Choisir son serious game…comme au magasin


Le mercredi 03 avril 2013 | Serious game
Choisir son serious game…comme au magasin - D.R.
En pleine transition stratégique, le concepteur de serious games sur mesure Dæsign dévoilait en 2012 sa casquette d’éditeur avec le lancement d’un Serious Game Store. Une quinzaine de références sur étagère sont déjà disponibles permettant à un public élargi d’accéder aux nouveaux formats de pédagogie interactive.

En pleine transition stratégique, le concepteur de serious games sur mesure Dæsign. « Pour faciliter l’acte pédagogique, nous n’envoyons pas des petits personnages verts sur la lune » explique Damian Nolan, DG de Dæsign.

Un produit bientôt accessible à tous ?

Alors que déploiement d’un serious game ad hoc est souvent perçu comme contraignant par les entreprises de taille moyenne, tant en termes d’investissement humain que financier, l’accès aux jeux du Store Dæsign leur demandera désormais un budget moins conséquent : les tarifs débutent à 300  € par an pour un forfait unitaire. Les grandes entreprises, elles, peuvent opter pour un abonnement corporate certes plus onéreux, mais destiné à un nombre de collaborateurs illimité. L’éditeur vise également le marché académique, notamment les écoles de commerce.  « A moyen terme, le grand public pourrait devenir un fort levier de développement  » ajoute le dirigeant. Dæsign compte en effet signer prochainement des partenariats stratégiques, avec Nathan notamment, pour élargir le spectre de son activité.

Repositionnement stratégique

L’objectif de cette nouvelle gamme est d’abord de développer la notoriété et la légitimité de Dæsign en tant qu’éditeur. « A l’heure actuelle, 80 % de notre CA concerne le développement de jeux sur mesure, 20 % notre gamme sur étagère. Depuis deux ans, nos efforts visent à inverser ces ratios » explique Damian Nolan. La mobilité est aussi un enjeu fort que l’entreprise prend à bras le corps.  « Nous voulons faciliter l’accès des parcours en self service, sur tablette et smartphone » observe le dirigeant. Le développement de la gamme générique du store au format mobile est en cours.

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami