Ashoka donne le coup d'envoi du concours « Jeune entrepreneur social »


Le lundi 08 septembre 2008 | Serious game
Ashoka donne le coup d'envoi du concours « Jeune entrepreneur social »

Récompenser les jeunes qui se distinguent par leur action positive au sein de la société : tel est l'objectif du concours « jeune entrepreneur social » de JPG-Bernard, lancé fin août par la communauté mondiale des entrepreneurs sociaux, Ashoka. JPG et Bernard sont toutes deux des divisions du groupe américain Staples, premier fournisseur mondial de matériel et fournitures de bureau.

 

Organisée sur la plateforme changemakers.net, cette compétition en ligne propose aux jeunes appartenant au réseau mondial d'Ashoka d'expliquer de quelle façon ils jouent un rôle moteur et positif au sein de leurs communautés. A l'issue du concours, quatre finalistes seront choisis en France et aux Etats-Unis.

 

Tous se verront offrir des billets d'avion pour Boston, où se tiendra la cérémonie des récompenses, le 20 novembre prochain. Le grand gagnant recevra un ensemble de produits Staples d'une valeur de 3 355 €. Les participants au concours peuvent aussi être sélectionnés en vue de l'attribution de la bourse « Youth Venture », une initiative imaginée par Ashoka afin de les aider à concrétiser leurs projets.

Transférer cet article à un ami