4 000 étudiants participent à « Ace Manager » le nouveau jeu de BNP Paribas


Le vendredi 13 février 2009 | Serious game
4 000 étudiants participent à « Ace Manager » le nouveau jeu de BNP Paribas

Pendant six semaines, 4 000 étudiants provenant de 106 pays, réunis en équipe de quatre, vont s’affronter dans Ace Manager, le premier jeu en ligne d’aventure professionnelle inspiré de faits réels de BNP Paribas.

Dans le monde virtuel d’« Universe-City », les concurrents testeront leurs aptitudes à exercer divers métiers de la banque. Pour cela, ils devront accomplir trois missions en lien avec le tennis. Pour la Banque de Détail, les étudiants devront aider la Fédération de Tennis d’« Universe-City » à développer son tournoi de tennis. Pour l’Asset Management & Services, ils devront gérer le patrimoine financier d’un champion de tennis. Enfin, côté Banque de Financement et d’Investissement, les étudiants devront aider un fabricant de raquettes a développer son activité en réalisant une opération de croissance externe.

La première équipe recevra 10 000 euros ! Des places de tennis seront également attribuées à tous les finalistes. Ace Manager a un but bien précis : développer la notoriété et l’attractivité de l’employeur BNP Paribas auprès des jeunes en dehors de France. La recette des jeux de stratégie en ligne ayant déjà fait ses preuves avec L’Oréal…

Transférer cet article à un ami