Wizbii lève 800 000 euros et lance de nouvelles fonctionnalités


Le jeudi 17 octobre 2013 | Réseaux Sociaux
Wizbii lève 800 000 euros et lance de nouvelles fonctionnalités - D.R.
Après un premier tour de table qui lui a permis de lever 318 000 euros en septembre 2011, le réseau social professionnel consacré aux étudiants et aux jeunes diplômés vient une fois de plus de gagner la confiance de nouveaux actionnaires, qui lui ont octroyé un coup de pouce de 800 000 euros

Déjà soutenue par des investisseurs de longue date comme Grenoble Angels, la Banque Populaire des Alpes, le Crédit-Agricole Sud Rhône-Alpes, Viaduc et la Banque publique d’investissement (BPI) via Oséo, le réseau social professionnel Wizbii, né en 2011 de l’initiative de trois jeunes diplômés de l’école de management de Grenoble, vient de lever la coquette somme de 800 000 euros. La start-up, qui promet de rapprocher, étudiants, jeunes diplômés, entrepreneurs en herbe et recruteurs d’entreprise, fait ainsi entrer trois investisseurs de renom dans son nouveau capital : Olivier Heckmann, fondateur de Multimania, Véronique Di Benedetto, directrice générale adjointe du groupe Econocom et Vincent Gentil, directeur général de Leroy Merlin Russie. Cette augmentation de capital va aider l’entreprise à intensifier son développement, d’après Benjamin Ducousso, président de Wizbii. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accroître l’audience du site de manière exponentielle, de lancer, d’ici un an, une application mobile sur smartphone et de renforcer nos effectifs. De 6 personnes titulaires actuellement, nous souhaitons en effet passer à 20 à l’horizon 2014 et embaucher de nouveaux ingénieurs et designers », explique-t-il.

Un moteur de recherche intelligent

En plus de lancer une nouvelle version plus sociale et interactive de sa plateforme, Wizbii, qui dénombre près de 50 000 inscrits, vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités à destination des jeunes talents. « Après un an de travail, la mobilisation de la moitié de nos ressources en interne et 180 000 euros d’investissement, nous venons de finaliser le programme Carrière qui a pour objectif d’accélérer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés », se réjouit Benjamin Ducousso. Lancé début septembre, ce programme repose sur trois piliers : un moteur de recherche intelligent permettant aux utilisateurs de développer leur réseau d’amis et d’écoles pour augmenter le nombre d’opportunités potentielles, un flux d’actualité mêlant opportunités de carrières et actualités du réseau censé encourager la veille active ainsi qu’un outil innovant informant les utilisateurs du réseau lorsqu’ils ont un intérêt commun à se rencontrer. Les 1200 entreprises membres de Wizbii (SFR, Casino, Unilever…) devraient, prochainement, bénéficier des nouvelles fonctionnalités du réseau social. « Nous annoncerons, dès le mois de janvier 2014, de nouveaux produits permettant aux entreprises de recruter efficacement et de développer leur marque employeur via des outils de communication », glisse Benjamin Ducousso.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami