Wizbii devient une plateforme multi-services


Par Elodie Buzaud | le mercredi 27 juin 2018 | Réseaux sociaux
Wizbii devient une plateforme multi-services

Après avoir lancé Fibii, un simulateur d’aides financières en 2017, Wizbii, la plateforme dédiée à l’emploi et à l’entrepreneuriat des 18-30 ans, cherche à poursuivre le développement d’une offre de service innovante liée au financement de la vie étudiante.

La plateforme dédiée à l’emploi et à l’entrepreneuriat des 18-30 ans poursuit l’élargissement de son offre. D’un réseau social lors de sa création en 2011, Wizbii est en passe de devenir une plateforme multi-services pour les jeunes. « Nous avons commencé par l’emploi et l’entrepreneuriat avec wizbii.com. Nous nous sommes ensuite intéressés au financement de la vie étudiante avec fibii.co, un simulateur d’aides financières qui compte déjà 100 000 utilisateurs. Nous travaillons désormais avec des acteurs bancaires sur des offres innovantes liées au financement de la vie étudiante et également sur des services liés à la santé, à la mutuelle, à la mobilité», explique Benjamin Ducousso, co-fondateur de Wizbii. Ce développement est rendu possible par le développement de partenariats, pierre angulaire du modèle économique de la start-up. « Nous les tissons avec de grands industriels qui n’arrivent pas toujours à s’adresser aux jeunes pour pouvoir leur proposer de meilleurs produits et les distribuer sur notre réseau. »

Wizbii a atteint la rentabilité

Si Wizbii peut se permettre d’élargir son offre, c’est parce que l’entreprise a atteint la rentabilité en 2017, après plusieurs opérations de capital et trois ans de croissance de plus de 100 % (et +400 % en 2017, versus 2016). Des résultats qui lui ont valu le « Pass French Tech », décerné aux entreprises en hypercroissance. Pour assurer son développement, Wizbii a presque doublé ses effectifs en un an. La société compte désormais 90 collaborateurs. Une dizaine de recrutements supplémentaires sont prévus pour 2018 ainsi que « de fortes accélérations l’année prochaine », dévoile Benjamin Ducousso. Et ce n’est pas terminé : «  en septembre, nous allons renforcer de manière significative notre présence dans la vie des jeunes sur différents services. Il s’agira d’une étape assez forte dans le développement de la société économiquement », confie le CEO.

Une stratégie profitable aux recruteurs

Ce développement ne remet pas en cause l’offre RH de Wizbii. La solution recruteur - plébiscitée par 2 200 entreprises - est toujours gratuite pour le dépôt d’offres et l’accès à la profilthèque. Les évènements de recrutement (payants) ne faiblissent pas : 120 sont organisés dans tout le pays cette année. Cette stratégie de diversification permettra donc d’attirer plus de jeunes sur la plateforme, pour le plus grand bonheur des recruteurs, qui cherchent à attirer les jeunes talents. En 2018, Wizbii a non seulement doublé ses revenus, mais aussi son audience, passant à 1,8 million d’inscrits. En 2017, un jeune Français sur 4 était passé par Wizbii et 40 000 emplois ont été pourvus sur la plateforme disponible en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. 

Transférer cet article à un ami