Viadeo dévoile ses School Pages


Le mercredi 27 mars 2013 | Réseaux Sociaux
Viadeo dévoile ses School Pages - D.R.

Le réseau social professionnel Viadeo lance les School Pages, un espace entièrement dédié aux écoles et aux centres de formation qui leur permet de présenter leurs programmes et d’aller à la rencontre de professionnels souhaitant parfaire leurs connaissances.

« Les School Pages sont une déclinaison des Pages Entreprises que nous avions lancées en juillet dernier. Nous avons adapté ce nouvel espace aux écoles et aux centres de formation, en leur offrant la possibilité de détailler leurs programmes pédagogiques », explique Olivier Fécherolle, DG France de Viadeo. A l’instar des Pages Entreprises, les organismes de formation peuvent, dans un premier temps, créer gratuitement une fiche de présentation, puis débloquer un certain nombre d’onglets, en souscrivant un abonnement dont le prix varie en fonction des options retenues. Quatre rubriques leur sont proposées pour se mettre en avant sous leur meilleur jour : Panorama, dans laquelle les centres peuvent se présenter et partager leurs dernières actualités ; Programmes, qui permet de détailler leurs atouts (programmes, diplômes, accréditations, réseaux d’anciens diplômés…) en format texte ou multimédia ; Discussions, un espace ouvert au dialogue avec de potentiels futurs étudiants ; et enfin, Carte blanche, qui offre la possibilité à l’organisme de formation de créer des pages totalement personnalisées, à travers des mini-sites, blogs…

Une cible qualifiée

Après seulement quelques semaines d’existence, le succès semble, d’ores et déjà, au rendez-vous, puisque 2 500 pages d’écoles et de centres de formations ont été référencées. « Cet espace est un véritable atout pour les centres de formation. Tout d’abord, ils bénéficient de l’audience de Viadeo, soit 7 millions de membres en France, plus de 4 millions de visiteurs uniques tous les mois, mais ils profitent également de la viralité naturelle de notre réseau social, puisque l’internaute peut facilement partager sa formation avec son réseau de contacts. Enfin, autre intérêt non négligeable, l’organisme de formation a accès, par notre intermédiaire, à une audience de cadres qui gèrent leur carrière et leur visibilité professionnelle à travers leur profil. Nous leur offrons donc une cible qualifiée, particulièrement courtisée et qui n’est pas facile à toucher », souligne Olivier Fécherolle.
Si les School Pages ont, avant tout, été crées à l’intention des écoles et des centres de formation, les RH pourront également y trouver un intérêt, notamment en consultant les témoignages d’anciens stagiaires. « Les centres de formation ont la possibilité de mettre en avant des témoignages d’anciens stagiaires qui ont suivi leurs programmes, pour convaincre un éventuel nouveau client. Ce n’est pas un témoignage anonyme, vous avez accès à son profil et vous pouvez le contacter directement pour avoir des précisions sur sa propre expérience », conclut le DG France de Viadeo.

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami