Jobinlive lance Réseau-Handicap.com


Le vendredi 10 mai 2013 | Réseaux Sociaux
Jobinlive lance Réseau-Handicap.com - D.R.
Cette toute nouvelle plateforme collaborative dédiée à l’emploi des personnes handicapées a été conçue en partenariat avec Orange, Casino et DevoTeam. En ligne depuis le 6 mai, elle propose de mettre en relation les acteurs du handicap, qu’ils soient candidats ou professionnels, à travers un modèle freemium



A chacun son profil


Spécialiste en solutions de recrutement liées au handicap - dont les job-boards MissonHandicap.com, HandiBanque.fr ou Handi-IT.fr - JobinLive complète son offre avec le lancement d’un réseau social spécialisé. « Notre but est désormais de fédérer l’ensemble des énergies du secteur de l’emploi et du handicap » explique Franck Duthil, DG du groupe. Candidat, collaborateur d’une mission handicap, entreprise, cabinet de recrutement spécialisé, institution ou organisme de formation : chacun peut choisir le rôle qu’il souhaite jouer sur la plateforme. Les membres peuvent alors éditer leur profil, publier des informations auprès de leur réseau, rechercher et gérer des contacts en répondant aux demandes de mise en relation, etc. « Au lancement, nous avions déjà 5000 préinscrits, dont 3/4 de candidats » se félicite le dirigeant. A l’heure où la question de l’accessibilité devient inévitable, a fortiori pour un public en situation de handicap, ce réseau social a été optimisé pour une navigation mobile.

Une offre à géométrie variable

Sur Réseau Handicap, les entreprises peuvent diffuser gratuitement  - mais manuellement - des offres d’emploi, communiquer sur des événements ou lancer des appels d’offres auprès de prestataires. Une formule premium lancée prochainement leur permettra d’interfacer le site avec leur ATS pour multi-diffuser leurs annonces en illimité, à la fois sur Réseau Handicap et sur les autres sites spécialisés du groupe. Les entreprises clientes auront en outre un accès illimité à la base de candidats et bénéficieront d’options de modération avancées pour gérer leur page entreprise. Le prix : 900 € par mois. « Nous ciblons en priorité les structures déjà engagées sur la thématique du handicap, qui comptent généralement plus de 2000 salariés » observe Franck Duthil.

Des évolutions à venir

Réseau Handicap sera prochainement accessible  à travers une application Facebook, sur le modèle de MyProPage, un réseau social généraliste lancé par JobinLive en octobre dernier. « Nous proposerons également nos solutions en marque blanche pour les entreprises qui souhaiteraient développer leur propre réseau social, ouvert ou fermé » précise Franck Duthil.

Présenté comme le premier réseau social du genre, Réseau Handicap devra toutefois bientôt cohabiter avec d’autres initiatives similaires. Talenteo.fr, associé au dynamique réseau social professionnel Yupeek, a en effet annoncé la mise en ligne d’une plateforme communautaire emploi et handicap en juin prochain. Quant au groupe Jobinlive,  il continuera à investir dans le secteur, notamment avec le lancement dans les prochains jours d’un nouveau site emploi spécialisé : Handistrib.fr.

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami