Quick Carrières arrive sur Facebook


Le mardi 18 décembre 2012 | Réseaux Sociaux
Quick Carrières arrive sur Facebook - D.R.

Quick, c’est 483 restaurants dans huit pays et 19 000 collaborateurs. Mais surtout, plus de la moitié des équipiers qui sont étudiants. Pour la chaîne de restauration rapide, la présence côté RH sur Facebook s’imposait.

« Bienvenue sur la page Facebook Quick Carrières ! Découvrez toute l’actualité RH de Quick et venez échanger avec nous ! » Ce premier message a été posté le 3 septembre 2012. Cette page Facebook, développée par l’agence de communication RH Publicorp, a un objectif ambitieux : révéler les coulisses de l’entreprise et faire découvrir les métiers en mettant en avant ses propres talents.

La page est, pour l’instant, un bon relais sur Facebook du riche site carrières de Quick : www.recrute.quick.fr. La page Facebook renvoie ainsi sur de nombreuses pages du site carrières. L’onglet Quick Talent met par exemple en avant  le quiz métier « Avez-vous l’âme d’un manager Quick ? » du site Carrière ; l’onglet Quick Attitude des témoignages vidéo de collaborateurs.

Des posts réguliers informent les internautes sur l’actualité RH du groupe et mettent le focus sur certains programmes de formations internes. Plus original, un petit voyage dans le temps est proposé avec la timeline qui retrace l’histoire de l’enseigne. L’occasion de montrer l’évolution des logos et de publier des photos des premiers restaurants Quick !

Cette page devrait trouver sa vitesse de croisière avec l’organisation de t’chats réguliers qui donnent la possibilité aux internautes de dialoguer en live avec des collaborateurs Quick. Une très bonne utilisation de l’interactivité de Facebook pour permettre aux employeurs de répondre aux vraies questions des internautes.

Le premier t’chat a eu lieu le 25 octobre avec Emmanuel, un chargé RH de Quick, le second le 15 novembre, durant la semaine pour l’emploi des personnes handicapées avec Perrine, chargée RH et diversité chez Quick. Le dernier s’est tenu le 13 décembre avec Marie et Audrey deux chargées de recrutement.

Le défi pour cette page Facebook sera maintenant de réunir un nombre suffisant de fans pour permettre des échanges riches au sein de cette communauté. Défi auquel sont d’ailleurs confrontés tous les grands employeurs aujourd’hui sur Facebook.

La page de Quick ne compte à l’heure actuelle que 203 fans. Cette page espère sans doute puiser dans la très belle communauté de la page commerciale de Quick sur Facebook qui réunit, elle, plus de 466 000 fans ! L’annonce du t’chat RH du 13 décembre y a par exemple été relayée. Un bel exemple de synergie.

A quand alors, pour booster les inscriptions de la page Carrières, un t’chat avec Tony Parker, le visage de la dernière campagne publicitaire de Quick ?

Magali Morel

Transférer cet article à un ami