SilkRoad lance son réseau social d’entreprise


Le lundi 02 janvier 2012 | Réseaux sociaux
SilkRoad lance son réseau social d’entreprise

Dans quelques jours, l’éditeur spécialisé dans la gestion de talents sortira son module Point à travers le monde. Une toute nouvelle solution de réseau social d’entreprise axée sur la collaboration.

Les réseaux sociaux s’intègrent de plus en plus dans les solutions de gestion de talents. Taleo l’avait déjà montré en mettant en place une communauté propre aux utilisateurs de ses outils. Aujourd’hui, SilkRoad se lance dans ce vaste domaine en proposant le module Point au premier trimestre 2012. Directement intégré à la suite de gestion de talents The Life Suite, il se révèle être un produit fort intéressant dans le cadre des ressources humaines. « Ce produit représente une fonctionnalité supplémentaire par rapport aux modules déjà existants. Pour l’instant, il est entièrement gratuit et sera livré avec tout produit de la suite. Ensuite, dès les premiers retours, nous envisagerons une commercialisation », déclare Didier Bichon, vice-président sur la zone Europe de l’Ouest.

Version bêta

Au design agréable et aux fonctionnalités intuitives, Point permet notamment aux personnes d’une même entreprise de partager des informations, de mesurer les sphères d’influence des employés, de rejoindre des groupes de discussions ou encore d’améliorer ses connaissances. Une version bêta est déjà en test aux États-Unis. Du côté français, une grande SSII semble séduite par l’idée de débuter avant le lancement officiel du produit. Dans Point, ce sont surtout les sphères d’influence qui se détachent par leur côté novateur. Il sera donc possible de mesurer l’influence d’un collaborateur sur un sujet, comme sur d’autres employés, d’être noté. « On retrouve cette notion de groupe dans l’entreprise à l’intérieur duquel chacun peut contribuer à sa manière », précise le vice-président. L’idée de ce réseau est bien de susciter une émulation en interne, qui serait propice aux prises d’initiative par les employés.

Approche visuelle


Du côté de l’entreprise, Point permettra de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les collaborateurs clés, par l’intermédiaire des sphères d’influence représentées sous forme de diagrammes. « C’est le premier produit qui permet une approche visuelle de la gestion des talents dans l’entreprise », souligne Didier Bichon.

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami