Phone Régie lance un concours photo sur Facebook


Le jeudi 19 septembre 2013 | Réseaux Sociaux
Phone Régie lance un concours photo sur Facebook - D.R.

La filiale Phone Régie invite sa communauté Facebook à mettre en image, via un photo, sa propre interprétation des métiers de l’accueil. Cette opération, qui se déroule du 16 au 30 septembre, vise à décupler la visibilité des offres d’emploi diffusées par l’entreprise.

Pour agrandir et fidéliser sa communauté de fans sur Facebook, Phone Régie a lancé, ce lundi 16 septembre, son premier concours photo. « Cette opération, qui s’inscrit dans notre stratégie de communication et de recrutement, répond à un double objectif : récompenser notre communauté Facebook qui ne cesse de se développer depuis sa création en 2011 et donner plus de visibilité aux offres d’emploi que nous diffusons via ce réseau social, alors que la rentrée est une période où nous avons traditionnellement beaucoup de postes à pourvoir », explique Marlène Lutkefedder, responsable sourcing chez Phone Régie. L’agence d’hôtes et d’hôtesses d’accueil, qui compte 4160 collaborateurs, évalue en effet à 150 le nombre de propositions de poste qu’elle recense pour l’Ile-de-France en septembre. Cette opération, qui espère rassembler une cinquantaine de participants, confirme la volonté de Phone Régie de bâtir une communication externe tout public. « Ce concours est pour nous l’occasion de toucher des candidats potentiels différemment et de gagner en notoriété », confirme-t-elle.

Un concours qui valorise les métiers de l’accueil

Pour se différencier des acteurs du marché, Phone Régie propose aux fans de sa page Facebook de réaliser un cliché sur le thème de l’accueil en entreprise et de le télécharger, d’ici le 30 septembre, dans un onglet spécial sur le réseau social. « Un jury composé de salariés des services communication et ressources humaines jugera ensuite les photos reçues selon plusieurs critères : le rendu final, le travail de mise en scène, le respect du thème, l’originalité et la valorisation du métier », précise Marlène Lutkefedder. Quatre trophées seront ensuite décernés aux fans les plus créatifs : prix de la photo la plus originale ou surprenante, prix de la photo la plus amusante, prix de la photo la plus artistique, prix de la photo coup de cœur… Grâce au partenariat que Phone Régie a tissé avec la start-up Shoette, les lots à gagner seront en phase avec les attentes des professionnels de l’accueil. « Outre des coffrets Smartbox, les gagnants pourront remporter des ballerines d’appoint pliables, donc adaptées aux populations en mouvement comme nos hôtesses d’accueil », conclut-elle.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami