JustClip.it capture et trie les profils des réseaux sociaux


Le jeudi 10 avril 2014 | Réseaux Sociaux
JustClip.it capture et trie les profils des réseaux sociaux - D.R.
L’équipe de Dokker Recruit vient d’achever le développement d’une solution inédite permettant aux professionnels RH de créer des listes thématiques à partir des contacts générés sur les réseaux sociaux. Disponible depuis début avril en version béta, JustClip.it promet de faciliter le sourcing social des entreprises

La solution de recrutement Dokker Recruit, a reçu plusieurs trophées en 2013. Depuis, la start-up a reçu de nombreuses sollicitations de la part d’entreprises. La fonctionnalité Clipper Dokker, qui permet de capturer et sauvegarder les informations issues d’un profil de réseau social, a notamment attiré l’attention des recruteurs. « De nombreuses entreprises, qui disposaient déjà d’une solution de recrutement, nous ont demandé s’il était possible d’intégrer uniquement cette fonctionnalité à leur système », raconte Frédéric Ducrot, co-fondateur. Ni une, ni deux, la jeune équipe a donc décidé d’exploiter le filon et de lancer une solution à part entière. « Notre socle technologique était suffisamment agile pour saisir cette opportunité et construire, en deux mois, une version  »stand alone«  de notre Clipper Dokker », explique-t-il. Appelé JustClip.it, ce nouvel outil permet aux professionnels RH de capturer, en un clic, les contacts générés via la majorité des réseaux sociaux et d’importer ceux de Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+ afin de construire des listes thématiques. Ces dernières sont alors, au choix, exploitables dans le portail grâce à des fonctionnalités de suivi, de notation, de commentaires ou exportables dans un système RH au format CSV, sans saisie manuelle. Concrètement, une entreprise qui recherche un profil de développeur informatique spécialisé J2EE peut regrouper, au sein du portail ou de son ATS, l’ensemble des profils chassés via plusieurs réseaux sociaux.

Un outil bientôt collaboratif

Pour permettre aux recruteurs de travailler à partir de leur liste, JustClip.it dispose d’un moteur de recherche multi-critère et multi-dimensionnel. « Il permet, par exemple, de mener une recherche sur plusieurs listes et de sélectionner, par exemple, les profils basés à Bordeaux et parlant anglais », illustre Frédéric Ducrot. A noter que le niveau d’informations auquel l’outil accède dépend du degré de connexion du recruteur avec la personne qui l’intéresse. L’utilisation de la solution est simple : la construction des liens est, par exemple, effectuée via une action « drag&drop » (glissé et déposé). Etant donné l’engouement qu’a suscité la version béta de ce nouvelle service, les équipes de Dokker Recruit envisagent, à partir du mois de juin, de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités. « Nous allons lancer les comptes entreprises multi-utilisateurs et permettre aux équipes RH, notamment celles des cabinets de recrutement, de travailler de manière collaborative en se partageant des listes. Nous souhaitons également intégrer à JustClip.it une plateforme de messagerie », confie le co-fondateur. Les tarifs des abonnements varieront en fonction du nombre d’utilisateurs. Une entreprise disposant d’une quinzaine de RH devra, par exemple, débourser 60 dollars par mois pour jouir de ces fonctionnalités collaboratives. En septembre, des comptes premium pour les particuliers seront ensuite lancés et enrichit d’un tableau de bord permettant, notamment, de mesurer l’évolution de son réseau.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami