4 min 30 avec Pierre Berlin, directeur des solutions de recrutement Europe du Sud, LinkedIn


Le vendredi 16 novembre 2012 | Réseaux Sociaux

LinkedIn a le vent en poupe. En France, sur les derniers mois, son audience a augmenté de 50 % et son nombre de membres a doublé, passant de 2 à 4 millions. Quant aux recruteurs, ils sont déjà 200, dont les 3/4 du CAC 40, à utiliser LinkedIn pour trouver leurs nouveaux collaborateurs.

LinkedIn est en très forte croissance. Sans aucune campagne de communication grand public, son trafic atteint déjà 3,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’expliquation tient à la très forte viralité de son modèle. Les membres invitent chaque jour leurs relations à les réjoindre sur ce réseau social. Une attractivité naturelle qui doit fait rêver tous les jobboards traditionnels.

Les équipes de LinkedIn ont rapidement compris l’intérêt de leur réseau pour les employeurs. Elles ont lancé avec succès des solutions de recrutement pour toucher les chercheurs passifs. Les produits RH représentent aujourd’hui pus de 50 % des revenus de LinkedIn.

Pierre Berlin, le directeur des solutions de recrutement Europe du Sud chez LinkedIn, nous dresse un bilan de l’arrivée de LinkedIn sur le marché français et nous dévoile ses objectifs pour 2013.

 

Transférer cet article à un ami