Réseaux sociaux : 4 conseils pour surfer en toute sécurité


Le dimanche 06 septembre 2009 | Réseaux sociaux
Réseaux sociaux : 4 conseils pour surfer en toute sécurité

Selon une enquête réalisée pour Careerbuilder, les recruteurs sont maintenant 45 % à explorer les pages Facebook, MySpace ou LinkedIn de leurs futurs collaborateurs. Ils ne sont pas les seuls, les pirates du web apprécient également beaucoup ces cercles amicaux.

Quatre conseils pour vivre les réseaux sociaux en toute sécurité.

 Multiplier les mots de passe : sur certains réseaux, le nom d’utilisateur correspond à une adresse e-mail. Si celle-ci s’active avec le même mot de passe que le profil, coordonnées bancaires et autres mots de passe deviennent aisément accessibles.

Compartimenter les messageries : Adresse de base, compte pro et messagerie propre à son ou ses réseaux, compartimenter permet non seulement de s’organiser mais également de mieux sécuriser ses données.

Eviter les questions personnelles : Livre préféré ou prénom du chien… ces informations figurent souvent sur les profils des utilisateurs.

Vérifier les sollicitations : Une étrange requête d’une relation ou une demande de contact non justifiée ? Exigez des renseignements avant d’ouvrir la porte de votre réseau.

 

Transférer cet article à un ami