3 min avec Christian Grapin, Tremplin


Par Laurent Pilliet | le lundi 01 février 2016 | Réseaux sociaux RH

L'association Tremplin aide les étudiants handicapés à  faire des études supérieures et à accéder au monde du travail. Son concours de films Tous HanScene est de plus en plus populaire. Comment participer à la 4e édition ? Quel est l'intérêt pour un employeur de rejoindre cette association ? Christian Grapin, le directeur de Tremplin, répond à toutes ces questions en vidéo.

Le 29 mars prochain, une prestigieuse cérémonie se déroulera l'UGC Ciné Cité Paris 19. Les lauréats de la 4e édition du Concours Video Handicap Etudiants Tous HanScène recevront leur prix et leurs travaux seront mis à l'honneur. Chaque année, ce concours original prend de l'ampleur. En 2016, plus de 60 films seront en compétition.

Ces films courts, entre 2 et 3 minutes, écrits et réalisés par des équipes de 2 à 4 étudiants mettront le handicap à l'affiche. Cette année six catégories sont proposées : humour, sport, culture, études, emploi, vie quotidienne. A partir de mi-février, les internautes voteront en ligne sur TousHanScene.fr pour leurs films préférés.

Cette très belle opération est organisée par l'association Tremplin. Son but est de permettre le lien entre étudiants handicapés et entreprises. Un chaînon clé dans l'intégration des jeunes en situation de handicap. Tremplin intervient aussi tout au long de l'année pour  aider ces jeunes à poursuivre leurs études. En effet, le constat est terrible : à la rentrée 2012, si 136 000 enfants en situation de handicap étaient scolarisés en primaire, moins de 16 000 étudiants l’étaient dans le supérieur !

Christian Grapin, le directeur de l'association Tremplin, nous dit tout sur cette 4e édition de Tous HanScène et revient sur les nombreux atouts pour une entreprise de rejoindre cette association dynamique et inspirante.

Et pour découvrir plus en détails ce concours, voici une vidéo à ne pas manquer :

Transférer cet article à un ami