« Le LEC sera un lieu d’échanges sur l’avenir de la formation », Marc Dennery


Le mardi 18 décembre 2018 | Publi-reportage - Réforme formation
"Le LEC sera un lieu d’échanges sur l’avenir de la formation", Marc Dennery -
C-Campus et News Tank RH (dont fait partie Exclusive RH) ont annoncé le 7 décembre 2018 le lancement du LEC, le Learning Executive Club. Ce Club permettra aux dirigeants de la formation dans les entreprises, les organismes, les OPCO, les pouvoirs publics, les collectivités… de débattre des enjeux clés pour leur métier. Marc Dennery, directeur associé de C-Campus et Fabien Claire, directeur de la rédaction de News Tank RH, nous en disent plus

Pourquoi lancez-vous ce Club ?

Marc Dennery : Les dirigeants du monde de la formation nous ont fait part de leur désir de se retrouver pour échanger. Ils ont besoin de bénéficier d’un temps de respiration et d’inspiration pendant lequel ils partageront leurs connaissances, leurs pratiques, leurs idées mais aussi leurs questions. Ils ont envie également de réseauter, de tisser des liens entre eux, de pouvoir trouver des confrères qui les aident quand ils s’interrogent.

Fabien Claire : Ce Club permettra aussi aux décideurs d’accéder en permanence à de l’information et de la veille à haute valeur ajoutée, sélectionnées pour eux en fonction de leurs enjeux. Bien sûr, l’ambiance toute à la fois studieuse et chaleureuse permettra de nouer des relations de qualité et d’échanger en toute confiance avec ses pairs.

A qui se destine-t-il ?

MD : L’intérêt de ce Club est de permettre la rencontre de tous les dirigeants du monde de la formation professionnelle, quelles que soient leurs origines. Nous accueillerons des directeurs de la formation et du développement des compétences, aussi bien que des dirigeants d’organismes de formation ou de CFA, des experts du développement des compétences. Ce Club est aussi ouvert aux organismes et acteurs institutionnels du monde de la formation : dirigeant d’OPCO, Ministères, CCI, Branches, Régions… Enfin, nous serons très heureux d’échanger avec des fondateurs de start-up EDTech et des dirigeants d’établissements d’enseignement supérieur.

Tous ces décideurs ont le même objectif commun : contribuer au développement des compétences. Ils exercent leurs missions chacun avec un angle particulier. C’est cette confrontation de regards différents qui nourrira la créativité et l’innovation.

Que proposera ce Club ?

FC : Nous avons bâti un riche programme pour toute l’année 2019. Nous proposerons des moments d’échanges avec 4 rencontres trimestrielles thématiques au contenu innovant et avec 6 Webinars d’actualité. Des moments de réflexion et d’analyses complèteront ces temps forts avec 4 dossiers de synthèse, des articles ciblés produits par la rédaction de News Tank RH et un espace privé avec de nombreuses fonctionnalités sur le site de News Tank RH.

Quelle sera le programme des journées Rencontres ?

MD  : Les 4 journées proposeront un contenu très original, collaboratif  et à la pointe des innovations pédagogiques. Les participants seront acteurs et non spectateurs.

Les journées se composeront de 5 temps forts :  une plénière de 30 minutes, un cadrage de la thématique par un expert reconnu, une série de témoignages des membres, une résolution en commun de problématiques à priori insurmontables et une synthèses de pépites de la journée.

Elles se dérouleront de 10h à 16h pour permettre aux personnes en dehors de Paris de participer.

Comment adhérer au LEC ?

FC : Le tarif pour adhérer à ce Club est de 5 990€ HT par an. Pour réserver sa participation, il suffit de nous renvoyer le bulletin d’adhésion disponible en ligne en cliquant ici en précisant les options retenues. Pour garantir des échanges de qualité, le nombre de places est très limité.

Pour télécharger la plaquette d’information, cliquez ici

Transférer cet article à un ami