Comundi lance le 1er numéro du « Mag des Compétences »


Le jeudi 12 décembre 2019 | Contenu sponsorisé - Réforme formation
Comundi lance le 1<sup>er</sup> numéro du « Mag des Compétences » -
Partager son expertise et informer ses prescripteurs sur l’actualité des ressources humaines et de la formation professionnelle, tels sont les objectifs du Mag des Compétences. Après avoir lancé son Mag au format blog en 2018, Comundi édite aujourd’hui sa version magazine. Eclairage. 

Fondé en 1987, Comundi Compétences est l’un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. L’entreprise qui a su s’adapter à tous les soubresauts réglementaires de la formation professionnelle, mais aussi reconsidérer ses offres à chaque mutation du secteur, tend désormais à partager son expertise.

Ce nouveau magazine, réalisé en partenariat avec les Echos Publishing,  propose deux fois par an des news sur l’actualité des RH, des articles de fond, des interviews d’experts, un agenda des Think Tanks, des retours d’expérience, ainsi que le portrait d’un DRH emblématique (Claude Monnier, DRH de Sony Music France pour ce 1er numéro)

« Le Mag des Compétences, vise à partager nos connaissances et à éclairer les acteurs du marché sur l’actualité des ressources humaines, et en particulier  le développement des compétences », confie Sandrine Brunet, Directrice Marketing et Digital de Comundi. Ersatz du blog éponyme, créé en 2018, Le Mag des Compétences, version papier, reprend les mêmes codes que son aîné. Comundi y positionne la compétence au cœur de la performance de l’entreprise, dans un contexte où les métiers évoluent de plus en plus vite, et les recrutements se font de plus en plus difficiles. L’enjeu : capitaliser sur les talents des collaborateurs et  faciliter leur montée en compétence. « Avec ce magazine, nous aspirons à informer nos lecteurs sur les évolutions en matière de gestion du capital humain, des compétences mais aussi à partager des retours d’expérience grâce à des interviews de décideurs RH ».

En outre, ce magazine vise à recréer de la proximité avec ses clients. « Si le digital impacte nos supports pédagogiques, il influe également sur notre approche marketing. En ce sens, notre blog est un fil d’Ariane qui nous permet d’être en lien direct et constant avec nos prescripteurs  », précise-t-elle.  

A l’origine du projet, la création du blog

Créé en février 2018, le blog a vocation à rebondir sur des sujets d’actualité en se positionnant sur toutes les tendances qui façonnent les métiers.  Digital, Juridique, Ressources humaines, Marketing/Com, Santé au travail mais aussi les « soft skills » : le développement personnel, le Management… Autant de thématiques que les internautes peuvent consulter pour gérer au mieux leur carrière.

Comundi souhaite partager ses connaissances et ses expériences avec une tonalité simple, concrète et efficace, grâce à des contenus variés comme des articles, des vidéos, des infographies…

Le Blog adresse chaque vendredi à ses abonnés la Newsletter du portail. L’investissement dans cette plateforme tend à refléter les ambitions globales de Comundi à l’égard du digital content.

En outre, le flux d’informations du blog, miroir quotidien de l’évolution du marché, vise à démontrer l’expertise de Comundi. « Cela témoigne de notre prise avec le réel. De notre vision objective du secteur. Nos clients et nos apprenants pourront trouver toutes les ressources nécessaires pour faire évoluer leurs compétences et leurs carrières. De plus, la version magazine du Blog permettra de donner un rendez-vous semestriel à nos lecteurs » conclut Sandrine Brunet.

Abonnez-vous au Mag des Compétences, en cliquant ici !  

Transférer cet article à un ami