8 entreprises récompensées par les Trophées du DIF


Le mercredi 01 avril 2009 | Réforme formation
8 entreprises récompensées par les Trophées du DIF

Jeudi 19 mars, huit entreprises ont été distinguées par les Trophées du DIF et de la Professionnalisation. Organisée par Demos, spécialiste de la formation professionnelle, cette remise de prix récompense pour la 3e année les entreprises qui ont mené, par le biais du DIF, une politique de formation active de leurs salariés.

 

Dans la catégorie des grandes entreprises, c’est Sodexo qui a remporté le « prix or ». Dans cette société, le jury a observé que le dispositif de formation mis en place a permis une réelle promotion sociale des salariés sans qualification initiale.

 

Du côté des PME, c’est Crudi, spécialisé dans l’expédition et l’exportation de fruits et légumes, qui remporte le premier prix. Le jury a souhaité récompenser le véritable effort opéré par cette société, où le taux du Dif s’élève à 34%.

 

En ce qui concerne les prix « argent » et « bronze », ils ont été remis à Grupo Antolin et GIP Cannes Bel âge pour les PME, et Swisslife et Randstad chez les grandes entreprises.


Enfin, deux prix spéciaux ont également été attribués. Le prix AEF « Pérennité des processus » a été remis à Vinci Park tandis que le prix Kelformation « DIF et développement des compétences » a été décerné à Nouvelles Frontières.

Transférer cet article à un ami