Pour recruter, la Marine Nationale déploie son arsenal médiatique


Le mercredi 08 avril 2009 | Marque employeur
Pour recruter, la Marine Nationale déploie son arsenal médiatique

La Marine Nationale recrute. Et pour le faire savoir, elle vient de lancer une campagne de spots à la télévision, ainsi qu’un site Internet où il est possible de s’immerger dans 8 métiers au choix grâce à plusieurs jeux en ligne.

 

Cette année, 3 500 postes dans la Marine Nationale sont proposés aux jeunes de 16 à 29 ans, du niveau de la 3e à bac +5. Alors pour présenter ces différentes opportunités d’emploi, deux spots télévisés sont actuellement diffusés sur les chaînes hertziennes et sur la TNT. Ces séquences de 30 secondes plongent les téléspectateurs dans une des actions quotidiennes des marins et incitent les jeunes à se rendre sur le site Etremarin.fr pour poursuivre la mission.

 

Sur ce site, huit jeux en ligne proposent une immersion dans l’univers de la Marine Nationale à travers huit métiers différents. Une fois la partie terminée, la page web renvoie vers le véritable site de recrutement : Devenirmarin.fr. Un moyen ludique de faire découvrir aux jeunes les perspectives d’emploi dans la marine !

Transférer cet article à un ami