BeKnown s’intègre complètement à Monster


Le jeudi 31 mai 2012 | Recruter sur les réseaux sociaux
BeKnown s’intègre complètement à Monster

L’application de réseautage professionnel dédiée à Facebook a désormais sa place dans le site principal de Monster. Une manière pour le job-board de développer la fréquentation de BeKown et de multiplier les interactions entre recruteurs et candidats.

 

Depuis une semaine, il est possible d’accéder au réseau professionnel BeKnown depuis le site Monster dans 34 pays à travers le monde. Alors que 100 millions de personnes fréquentent le site chaque mois pour consulter les offres d’emploi, Monster espère attirer de nouveaux utilisateurs sur le réseau social professionnel jusqu’ici accessible sur Facebook. Pour les candidats, cette nouveauté apporte un avantage certain. « Lorsque le moteur de recherche accède à une offre, les candidats peuvent voir les contacts du réseau BeKnown ou Facebook associés à l’annonce », détaille Nazanin Nezam, directrice produit chez Monster Europe du Sud. Autrement dit, les candidats auront la possibilité de contacter une personne de leur réseau (un ami ou un ancien collègue) afin d’avoir des informations sur l’entreprise qui vient de poster son annonce. Tout comme ils pourront encore plus facilement rentrer en contact avec le recruteur.

 

Développer sa marque employeur

 

Pour les employeurs, l’accès à l’application est décuplé mais l’usage reste quasi identique.« BeKnown leur donne la possibilité de créer un profil entreprise, de publier des annonces et d’en proposer sur leur journal Facebook. Tout ceci est très simple à mettre en place », fait remarquer la responsable. Comme tout réseau social, BeKnown est entièrement gratuit pour les recruteurs qui souhaitent s’en servir et demeure un outil de choix pour travailler la marque employeur (création d’un profil entreprise, facilité d’interaction avec les candidats). Les entreprises qui s’en servent misent aussi beaucoup sur le principe de la cooptation, qui se révèle souvent plus efficace pour détecter les talents.

 

Rattraper son retard

 

Mais cette nouveauté permettra-t-elle à BeKnown de refaire son retard sur BranchOut, une autre application Facebook de réseautage professionnel ? Les chiffres relevés par AppData sont en légère progression du côté de Beknown : 220 000 visiteurs actifs au cours du mois. Mais l’écart reste encore important alors que BranchOut atteint sur la même période 8,6 millions de visiteurs actifs. Monster semble en tout cas résolu à développer l’aspect réseau social afin de mieux faire coïncider offres d’emploi et candidats.

 

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami