Manpower devient l’impresario des talents


Par Aurélie Tachot | le mercredi 12 décembre 2018 | Cabinet de recrutement / intérim
Manpower devient l’impresario des talents

Quatre ans après sa dernière campagne de communication, Manpower reprend la parole à l’occasion d’un spot intitulé « Agents des Talents ». Le spécialiste de l’intérim, qui recrute 900 consultants pour ses 770 agences d’intérim et cabinets de recrutement, s’est donné pour objectif de révéler le potentiel des intérimaires ayant des compétences rares.

Accompagner les talents, révéler leur potentiel et leur assurer un emploi. Dans sa dernière campagne de communication, Manpower met en avant son cœur de métier. Alors que 29 % des employeurs français disent ne pas arriver à trouver les talents dont ils ont besoin (contre 23 % en 2016)*, le spécialiste de l’intérim, qui a décidé d’articuler sa nouvelle prise de parole autour de cette notion de « talents » s’est donné pour objectif de recruter 900 consultants en 2019, dont un tiers en CDI, un tiers en CDD et un tiers en alternance. "Le recrutement d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier. Notre rôle est désormais de détecter le potentiel des candidats et de développer leur employabilité pour répondre aux enjeux RH de nos clients", explique Christian Boghos, directeur général communication, marketing et influence de ManpowerGroup. Pour mener cette mission, l’agence d’intérim s’attribue, dans sa campagne, une nouvelle casquette : celle « d’agent des talents ». A l’image des impresarios avec leurs artistes, les consultants de Manpower formulent la promesse de faire grandir les demandeurs d’emploi.

La cible : 40 000 talents en France

Ces prochains mois, les efforts des consultants de Manpower se concentreront toutefois sur les « talents ». Un mot un brin galvaudé, mais qui revêt toutefois une définition très précise pour le groupe d’intérim. "Nos consultants vont s’adresser en priorité aux personnes qui ont des compétences rares et recherchées à l’échelle de leur bassin d’emploi", précise-t-il. Soit 40 000 personnes en France, que Manpower souhaite accompagner, proposer un CDI intérimaire voire un plan de formation adapté aux besoins des entreprises locales. Essentiellement diffusé sur les réseaux sociaux dont YouTube, le spot « Agent des talents », réalisé par l’agence Saint-Gingembre, reprend l’essentiel de ce nouveau positionnement. Le mini-film met en scène deux personnages faisant l’objet d’un accompagnement par Manpower : une jeune femme repérée en tant que violoniste et propulsée à la présentation d’un projet en entreprise ainsi qu’un apprenti alpiniste, peu sûr de lui, trouvant sa voie dans le secteur du BTP comme ouvrier de chantier. D’autres personnages devraient voir le jour en 2019. Manpower ayant pour objectif de reprendre la parole sur ce sujet ces prochains mois.

* Etude « Pénurie de talents 2018 » menée par ManpowerGroup dans 43 pays

Transférer cet article à un ami