Vidéo - PerformanSe dessine le futur du management !


Le mardi 10 juillet 2018 | Publi-reportage - Outils d'évaluation
Vidéo - PerformanSe dessine le futur du management !

A l’occasion de son évènement annuel PerformanSe Day qui a réuni, la semaine dernière, une centaine de professionnels RH à Paris, le spécialiste de l’évaluation s’est projeté dans le futur du management. Une thématique stratégique pour les organisations, abordée avec brio par des experts scientifiques et philosophiques.

Après s’être intéressé aux collaborateurs en 2017, PerformanSe a souhaité, cette année, faire un focus sur les managers, en première ligne de la transformation des entreprises. A l’heure où de nouvelles façons de travailler bousculent nos habitudes, le spécialiste de l’évaluation, qui fête ses 30 ans cette année, a trouvé pertinent de se pencher sur le futur rôle du manager dans l’entreprise, à l’occasion du PerformanSe Day 2018. Un rendez-vous qui a réuni une centaine d’acteurs RH autour de thématiques comme le fonctionnement du cerveau, l’apport des neurosciences dans le management, l’impact des émotions, les compétences managériales de demain, les bonnes pratiques d’encadrement à mettre en œuvre…

A l’issue des interventions des experts, tour à tour scientifiques et philosophiques, une idée a émergé : le « take care ». Né en Angleterre dans le courant du 18e siècle, ce principe semble avoir de beaux jours devant lui au vu des transformations sociétales qui impactent aujourd’hui les fonctions managériales. ʺManager l’autre, c’est prendre soin de l’autre et de soiʺ, a ainsi rappelé Julien Lever, directeur général adjoint de Julhiet Sterwen à l’occasion de ce rendez-vous annuel. Retour, en images, sur les temps forts de cette journée d’échanges, placée sous le signe de la prospective !

Transférer cet article à un ami