Un flot de bonnes nouvelles annoncées lors du PerformanSe Day !


Par Aurélie Tachot | le mardi 21 juillet 2015 | Publi-reportage - Test de recrutement
Un flot de bonnes nouvelles annoncées lors du PerformanSe Day !

PerformanSe avait promis une journée d’échanges entièrement dédiée à l’évaluation et au développement des talents. La promesse a été tenue : à l’occasion de son événement PerformanSe Day, qui a rassemblé 100 décideurs RH, l’éditeur est non seulement revenu sur ses succès de l’année mais a également dévoilé quelques nouveautés.

C’est en plein cœur de Paris, dans les salons de l’Aéro-Club de France, que PerformanSe a organisé, le 9 juillet dernier, son événement annuel. Placé sous le signe de l’échange, ce rendez-vous, qui a réuni environ 100 professionnels RH, a débuté avec un flot de bonnes nouvelles. Il faut dire que l’année qui vient de s’écouler a été particulièrement exaltante pour PerformanSe, désormais présent dans 17 pays. Après avoir réalisé, en 2014, une croissance à deux chiffres, la société a entièrement revu son identité visuelle. Un positionnement incarné, depuis le début de l’année, par un logo plus flashy ainsi qu’une nouvelle baseline, "Connecting Decision to Talent". Un autre temps fort a également marqué son histoire. "Depuis le mois de mars, nous sommes le premier éditeur européen à être certifié ISO 10667-2 pour la conception de nos tests psychométriques et la réalisation de nos prestations d’assessment", a expliqué Nadia Nardonnet, directrice générale de PerformanSe, lors de son discours d’introduction. Une reconnaissance qui conforte l’éditeur dans ses méthodes de travail.

Les expériences de Pôle emploi et Malakoff Médéric

Ces succès, PerformanSe les doit aussi à ses clients. Pour illustrer sa nouvelle baseline et encourager les entreprises à créer un lien efficace entre leur stratégie et leurs ressources, l’éditeur nantais leur a largement donné la parole, au cours de son événement PerformanSe Day. Après Pôle emploi, le groupe Malakoff Médéric a notamment partagé son expérience, sur la mise en place d’un référentiel de compétences sur-mesure et d’une solution d’assessment pour évaluer les dimensions techniques et comportementales de ses collaborateurs et ainsi favoriser les passerelles entre trois métiers : les managers, les chefs de projets et les experts.

Trois nouveaux outils dévaluation en 2015

D’après l’intervention de l’équipe R&D de PerformanSe, le second semestre de l’année s’annonce tout aussi réjouissant pour l’éditeur. Après avoir lancé "Learn Up", outil d’aide à la décision pour l’optimisation des dispositifs de formation et "TwoB-R", outil de détection des potentiels, la société s’apprête à proposer "Evolution", une solution permettant d’identifier les environnements de travail qui favorisent la réussite des collaborateurs. Un outil qui tombe à pic, d’après une enquête menée par Jean Pralong, titulaire de la Chaire "Nouvelles Carrières" chez Neoma Business School. "Développer l’orientation et identifier les potentiels étant les deux priorités des entreprises en matière de gestion des carrières en 2015", a-t-il expliqué. Ce nouvel outil s’inscrit, enfin, dans l’ère du temps, selon James Sun, Docteur en psychologie et professeur de gestion à la School of Labor and Human Resources de l’Université Renmin de Pékin. "Pour évaluer la capacité d’un collaborateur à être efficace à son poste, les outils doivent prendre en considération de nombreux facteurs, dont la psychologie de l’individu et son intelligence culturelle", a-t-il conclu.

Transférer cet article à un ami