Evaluez votre gestion de la performance gratuitement avec StepStone Solutions


Le mardi 27 juillet 2010 | Outils d'évaluation
Evaluez votre gestion de la performance gratuitement avec StepStone Solutions

Dans le cadre de sa suite Total Talent Management, le groupe StepStone Solutions a lancé en février dernier un outil d’évaluation de la gestion de la performance. Ses avantages : il est disponible en ligne et complètement gratuit.

L’outil d’évaluation en ligne se présente sous la forme de huit questions détaillées. Quel pourcentage de vos collaborateurs a des objectifs personnels alignés sur ceux de l’entreprise ? Dans quelle mesure la gestion de la performance a-t-elle, selon vous, apporté des améliorations en matière de performances individuelles des salariés ? Les RH ou managers répondent à ces diverses questions et l’outil analyse les résultats pour évaluer la maturité du processus et suggérer des axes d’amélioration. Mais ce n’est pas le seul objectif de cet outil : le groupe espère l’utiliser pour dégager de grandes tendances dans la gestion de la performance en France et à l’étranger. « Pour le moment, nous avons noté que la plupart des entreprises ont constaté une amélioration significative de leurs performances à partir du moment où elles ont mis en place des outils de gestion de la performance », souligne Christel Thomet, Responsable Marketing chez StepStone Solutions.

A l’heure actuelle, environ 450 entreprises se sont évaluées en ligne, tous pays et tous secteurs confondus. StepStone attend de franchir la barre des cinq cents avant d’en tirer une étude détaillée. « La gestion de la performance est un pilier essentiel de la gestion des talents. Il est primordial de s’y intéresser, d’autant qu’elle permet d’identifier les hauts potentiels et de réduire le turn-over en valorisant le travail des collaborateurs. » Le groupe propose d’ailleurs des solutions dans ce sens à ses clients. « Puma a mis en place presque toute la suite Total Talent Management et a constaté une forte croissance de la motivation et de l’efficacité de ses salariés. » Selon Christel Thomet, les entreprises qui mettent en place un outil de gestion de la performance intégré constatent un retour sur investissement qui peut atteindre les 200 %.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami