PerformanSe dépasse les 5 millions d'euros de chiffre d’affaires


Par Aurélie Tachot | le vendredi 30 janvier 2015 | Outils d'évaluation
PerformanSe dépasse les 5 millions d'euros de chiffre d’affaires

L’éditeur de solutions d’évaluation PerformanSe dresse un bilan positif de l’année 2014 puisqu’il a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires. Un résultat qui lui permet d’aborder les prochains mois avec beaucoup d’assurance, comme le laisse suggérer sa nouvelle identité visuelle, particulièrement vitaminée.

Dans le segment très prometteur de l’évaluation et du développement des compétences, PerformanSe occupe une place de choix. L’an dernier, l’éditeur de solutions français, qui dénombre plus de 1000 clients issus de tous secteurs d’activité, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros. "Nous avons enregistré une croissance de 20 % dans un marché plutôt atone. Nous confirmons notre volonté de prendre une place de précurseur et de leader de tendances sur ce marché, comme nous l’avons fait en 2014, par la solution Team Booster que nous avons lancée", explique Nadia Nardonnet, directrice générale de PerformanSe, racheté par le groupe Bernard Julhiet en novembre 2008 qui vient lui-même de fusionner avec la société de conseils en management Sterwen. Fort de ces bons résultats, l’éditeur nantais, qui investit 15 % de son chiffre d’affaires dans la R&D, aborde 2015 avec panache. Cette année, de nouveaux outils sur la détection des potentiels, l’apprenance, l’agilité digitale et l’accompagnement du changement devraient ainsi voir le jour, grâce au travail de ses 45 collaborateurs, dont deux docteurs et deux thésards.

Une charte graphique tournée vers la modernité

Parmi les autres chantiers sur lesquels l’éditeur travaillera cette année, figure la refonte de sa charte graphique. "Afin de moderniser notre image, de réaffirmer notre différenciation et de défendre notre proposition de valeurs qui repose sur notre vision opérationnelle axée sur l’accompagnement, nous avons décidé de donner un coup de jeune à notre charte graphique", explique Nadia Nardonnet. Visible dans quelques jours sur Internet, le logo de l’éditeur incarnera ce nouveau positionnement. "Nous avons abandonné le rouge en faveur d’un violet assez flashy. Le S de PerformanSe sera désormais été entouré d’une bulle : il reprendra le symbole du groupe Julhiet, qui signifie que l’Homme est au cœur de notre réflexion", précise-t-elle. Ce logo sera accompagné d’une nouvelle baseline : "Connecting Decision to Talent". Si son slogan est en anglais, c’est que l’éditeur espère accélérer son développement à l’international. "Nous sommes aujourd’hui représentés, via nos distributeurs, dans une quinzaine de pays, dont l’Espagne, le Maroc, le Canada… Cette année, nous visons de nouveaux marchés émergents comme le Brésil, l’Afrique et l’Asie", conclut-elle.

Transférer cet article à un ami