Comundi réédite La Semaine de la Formation Professionnelle


Le mardi 01 octobre 2019 | Publi-reportage - Organisme de formation
Comundi réédite La Semaine de la Formation Professionnelle - DR
Du 25 au 29 novembre prochains, Comundi, organise une nouvelle édition de La Semaine de la Formation Professionnelle. Le concept ? Un grand congrès consacré intégralement à la formation professionnelle et au développement des compétences et, réunissant à Paris pendant une semaine les professionnels de la formation. Focus sur cet évènement incontournable avec Marie-Cécile Bardet, responsable pédagogique au sein de Comundi Compétences.

Quel est l’objectif de La Semaine de la Formation Professionnelle ?

Nous programmons au cours de ce congrès une quinzaine de formations entièrement dédiée à la formation. Les participants peuvent ainsi construire leur parcours de formation sur mesure, en suivant une ou plusieurs formations sur les sujets de leurs choix. Les thèmes abordés font écho à l’actualité et aux pratiques quotidiennes des professionnels de la formation : maîtriser la nouvelle réglementation, monter en compétence en termes d’ingénierie, aiguiser sa politique formation, ou encore intégrer des solutions pédagogiques innovantes dans les formations.

A qui s’adresse ce congrès ?

Cet évènement s’adresse à tous les professionnels de la formation : les décisionnaires en entreprise, tels que les responsables ou chargés de formation, les équipe RH ou encore des dirigeants d’entreprise en charge de la politique formation. Nous nous adressons également à un public plus large comme les formateurs, consultants et les ingénieurs pédagogiques. Cet évènement est devenu, au fil des années, incontournable car il permet à l’ensemble des participants d’échanger entre pairs, de partager leurs pratiques et de permettre une prise de recul nécessaire tout en montant en compétences dans leur domaine d’intervention. Cette semaine est également l’occasion de faire le point sur les nombreux bouleversements que la formation professionnelle connaît actuellement en termes de réglementation, d’innovations pédagogiques, sans oublier les choix stratégiques par rapport au métier et de réfléchir à l’intégration de ces changements dans ses pratiques.

Quels sont les points-clés abordés au cours de La Semaine de la Formation Professionnelle ?

Nous nous intéressons à trois grands thèmes. Une partie porte sur la réglementation et le financement de la formation. Nous consacrons notamment une journée à l’actualité, en abordant la réforme de la formation et son ordonnance « coquille » du mois d’août ou encore le conseil en évolution professionnelle.  Une seconde partie dédiée à l’innovation et à l’ingénierie pédagogique traite aussi bien des bases de l’ingénierie que des nouvelles formes d’apprentissage et les formats émergents en formation (digital learning, gamification, pédagogie inversée…). Enfin, la troisième partie s’intéresse au pilotage de la formation et au développement des compétences en entreprise : gestion des emplois et carrières, politique de formation, stratégie de communication autour de la formation…. Autant de sujets centraux pour acquérir et développer son expertise en ce domaine.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre !

Transférer cet article à un ami