e-doceo reçoit trois prix internationaux et vise 20 % de croissance


Le mardi 19 mars 2013 | Mobile learning
e-doceo reçoit trois prix internationaux et vise 20% de croissance - D.R.
e-doceo, spécialisée dans l’édition de solutions de e-learning, vient de remporter trois des plus belles récompenses professionnelles internationales de la formation, à travers les Prix Brandon Hall, Bsoco Awards et Top 20 Authoring Tools. Une belle reconnaissance pour cet acteur majeur du marché français qui poursuit son développement à l’international

« Ces trois prix prestigieux récompensent notre R&D qui est un pôle très important chez e-doceo. C’est la reconnaissance de notre capacité à innover… », souligne Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo. Créée en 2002, la société est spécialisée dans la digitalisation du savoir. Elle propose des logiciels et des services qui permettent de créer, gérer et distribuer des contenus de formation sous toutes leurs formes. « Nous avons commencé par le e-learning, puis, petit à petit, le e-learning est devenu du mix-learning qui mélange du présentiel et du distanciel et, aujourd’hui, nous proposons des solutions pour créer des contenus présentiels interactifs à destination de la formation en salle », explique le directeur général d’e-doceo.

Du rapid learning au dictaticiel

Disponible en mode SaaS, la solution attire une palette très large d’entreprises, qui va de la PME au grand groupe du Cac 40. En ce qui concerne la partie production, les outils couvrent tous les besoins, tels que la création de contenus rapid learning, e-learning, serious game et dictaticiel. « e-doceo met à disposition des services RH et RF un outil informatique qui leur permet de créer rapidement du contenu et de le mettre à disposition des apprenants d’une manière très réactive, puisqu’ils ont la main sur la faisabilité des choses », analyse Jérôme Bruet pour expliquer l’attrait des DRH pour ses solutions. Avec un chiffre d’affaires de plus de six millions d’euros, cent-trente collaborateurs et mille clients à travers le monde, e-doceo se positionne, aujourd’hui, comme l’un des acteurs majeurs du marché français de l’édition des logiciels dédiés aux e-formations.

Une envergure nationale et internationale

Déjà présent dans onze pays, le groupe devrait poursuivre, en 2013, son développement à l’international, avec l’ouverture d’une structure au Brésil et le déploiement de sa solution en Espagne, en Colombie et au Mexique. E-doceo renforce, également, son offre de mobile learning en sortant des nouvelles versions de ses logiciels qui proposent plus de fonctionnalités pour tablettes et smartphones. « Nous permettons à nos clients de créer des contenus qu’ils peuvent diffuser sur des supports mobiles, à la fois pour faire de l’information, mais aussi de l’évaluation. Ces applicatifs sont à destination des populations nomades, type forces commerciales, qui sont souvent difficiles à appréhender en termes de formation », précise le directeur général qui ambitionne une croissance de 15 à 20 % de son chiffre d’affaires en 2013.

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami