LinkedIn, vecteur privilégié de la marque employeur


Le vendredi 24 mai 2013 | Publi-reportage - Marque employeur
LinkedIn, vecteur privilégié de la marque employeur - D.R.

Pour recruter ses futurs collaborateurs, il est aujourd’hui primordial de jouer sur la marque employeur. Découvrez comment Mazars utilise la puissance et les outils de LinkedIn pour atteindre ses cibles avec efficacité.


Les réseaux sociaux, relais du recrutement naturel chez MAZARS

Quand MAZARS,  l’un des principaux acteurs de l’audit et du conseil en France, a cherché le moyen de compléter sa politique de recrutement naturel, principalement axée sur les campus, par une campagne de recrutement spécifique en direction de métiers supports pointus ou de profils plus expérimentés, le choix de LinkedIn s’est naturellement imposé. Comme le déclare Martin Huerre, DRH de MAZARS en France : « LinkedIn est le premier fournisseur qui nous permet de faire une première véritable avancée dans le recrutement via les réseaux sociaux. »

La présence d’une forte communauté de « Mazariens » sur LinkedIn constitue un pré requis qui a permis de structurer la présence de MAZARS sur le réseau autour de quelques solutions performantes, mais aussi de dynamiser la marque employeur MAZARS.

Avec 6 500 collaborateurs inscrits sur LinkedIn, plus de 4 000 anciens collaborateurs et près de 16 000 « followers », la « MAZARS Community » confère à l’entreprise une visibilité et une crédibilité réelles. Martin Huerre précise : « A travers leur expérience, grâce à leur capacité de diffusion via leur propre réseau, ce sont eux les premiers porte-drapeaux de ce que nous sommes, de notre ADN, et de ce que nous pouvons leur apporter. »

Focus sur la marque employeur

« Mes années MAZARS », c’est le thème de la campagne de recrutement que mène MAZARS depuis plusieurs années. Comment LinkedIn contribue t-il à nourrir ce thème, fondé sur des témoignages réels de collaborateurs MAZARS ? « Pour les futures générations de candidats, les réseaux sociaux revêtent une dimension stratégique, car ils sont le réceptacle naturel de la marque employeur. C’est là que se confrontent le promis et le réel. LinkedIn nous a permis de développer une marque employeur au plus près de ce que nous pouvons réellement offrir aux jeunes générations et aux expérimentés, en termes d’employabilité et de parcours. Nous avons renforcé la crédibilité de la campagne Mes années MAZARS » (Martin Huerre, DRH de MAZARS en France).

Les solutions LinkedIn utilisées par MAZARS

La création d’une page Carrières rattachée à la page entreprise du Groupe permet notamment de mettre en avant toutes les offres d’emplois de MAZARS, de promouvoir les valeurs de l’entreprise et de partager les témoignages des salariés.

La solution « Work with us » présente aux visiteurs des pages collaborateurs de MAZARS des offres d’emploi ciblées correspondant à leur profil. Pour MAZARS, le retour sur investissement est simple, mesurable et quasi-immédiat.

Transférer cet article à un ami