« Les keynotes de Think RH déconstruiront nos certitudes »


Le lundi 17 septembre 2018 | Marque employeur
"Les keynotes de Think RH déconstruiront nos certitudes" - D.R.
News Tank RH, média global dédié à l’information des dirigeants dans la sphère RH organise, en partenariat avec ExclusiveRH.com, Epoka et l’ESCP Europe, la première édition de Think RH le 29 novembre prochain, sur le campus Montparnasse de l’ESCP Europe, à Paris. Une journée de keynotes, de débats et d’expert-rooms dédiés à la transformation RH que présente Fabien Claire, rédacteur en chef de News Tank RH

Comment est née l’idée de Think RH ?

News Tank RH est un média global qui apporte de l’information stratégique, réactive, fiable et concise aux dirigeants. Il nous semble important de poursuivre cette relation numérique avec nos lecteurs par des rencontres physiques, du partage, des échanges entre pairs et du benchmarking avec le marché. Cet évènement est déployé depuis plusieurs années sur d’autres thématiques opérées par News Tank telles que l’enseignement supérieur, la culture… Il se base sur un concept simple : réunir, pendant une journée, une large communauté de dirigeants qui partagent et échangent dans un cadre libre, et non pas au cours de conférences descendantes avec uniquement des sachants et des écoutants.  D’où la baseline : « Partager les innovations, débattre des enjeux, actualiser son réseau ».

Quels seront les temps forts de l’évènement ?

Cette journée, intitulée « La DRH, moteur de la transformation », sera l’occasion pour tous les participants de sortir de leur domaine de prédilection pour croiser des expériences, imaginer des solutions, comparer des projets, repérer des innovations ou encore détecter des opportunités. Elle débutera par des keynotes courtes, avec des intervenants de premier plan comme Frank Bournois, Jean-Christophe Sciberras, Isabelle Barth, Anne Vermes… L’objectif sera de déconstruire des certitudes, d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion et d’apporter des regards iconoclastes à l’instar, par exemple, de l’économiste Jean-Marc Daniel, dont le talent est notamment de resituer, à l’aide de l’histoire, les enjeux d’aujourd’hui. Les keynotes seront suivies d’expert rooms réunissant de 40 à 60 personnes autour de thématiques comme la mécanique du CPF, la marque employeur, le prélèvement à la source. Enfin, des thématiques en lien avec des sujets d’actualité tels que l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers RH ou la réforme de la formation et de l’alternance seront également au menu de débats stratégiques menés, cette fois-ci, en plénière.

A qui se destine cette journée ?

Nous attendons, sur le campus Montparnasse de l’ESCP Europe, environ 400 professionnels issus de notre cœur de cible : DRH, responsables RH, directeurs des relations sociales ou de la formation professionnelle, sans oublier les représentants du personnel. Think RH sera, pour eux une formidable opportunité d’actualiser leurs connaissances, de s’ouvrir à des idées, de partager des expériences, tout en rencontrant leurs homologues. Les abonnés à News Tank RH participeront gratuitement à cette journée et seront bien entendus prioritaires, le nombre de place étant limité.

Pour découvrir le programme complet de Think RH et s’inscrire : https://rh.newstank.fr/fr/thinkRH2018/program/

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami