Les entreprises françaises où il fait bon travailler


Le mercredi 25 mars 2009 | Marque employeur
Les entreprises françaises où il fait bon travailler

L’Institut Great Place to Work® vient de publier le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. En France, c’est W.L. Gore & Associés qui décroche la tête du classement.

 

La société est suivie de près par Accuracy, Microsoft, Leroy Merlin et Coca Cola Services.

Pour établir ce classement, l’institut a d’abord adressé un questionnaire anonyme aux salariés des 109 entreprises candidates. Par la suite, la qualité des pratiques RH et de la culture de chaque société a été évaluée grâce au dossier « culture audit© », rempli par la direction de l’entreprise.

 

Les principaux critères de l’évaluation sont avant tout la convivialité de la société, la fiabilité et la proximité avec le management, ou encore la fierté des salariés vis-à-vis de leur contribution et de leur entreprise.

Notons que trois prix spéciaux ont également été décernés. Le premier a été remis à FedEx pour récompenser sa politique de formation exemplaire. Le deuxième a été attribué à Nature & Découvertes pour avoir fait du développement durable un élément fédérateur. Enfin, le prix « Etoiles du Palmarès » a été décerné aux cinq entreprises lauréates depuis 5 ans de suite : Microsoft, Leroy Merlin, FedEx Express, McDonald’s et Lyreco.

 

Le Top 10 du palmarès :

1. W.L. Gore & Associés

2. Accuracy

3. Microsoft

4. Leroy Merlin

5. Coca Cola Services

6. Greenwich Consulting

7. Groupe Danone (siege)

8. PepsiCo

9. Computer Futures Solutions

10. Mars Chocolat


Transférer cet article à un ami