"Les entreprises doivent développer une marque employeur en phase avec les Millennials"


Le jeudi 04 octobre 2018 | Publi-reportage - Marque employeur
"Les entreprises doivent développer une marque employeur en phase avec les Millennials"

Alors que les Millennials représenteront 75 % de la population active d’ici 2025, capter l’attention de ces jeunes âgés de 20 à 35 ans n’est pas toujours chose aisée pour un recruteur. Pour relever ce défi, Figaro Classifieds propose depuis quelques semaines une nouvelle offre baptisée EaZY Touch. Le point sur le dispositif avec Elodie Cavalier, responsable de l’offre au sein de Figaro Classifieds. 

Pourquoi est-il important aujourd’hui pour une entreprise de booster sa marque employeur auprès des Millennials ?

Les Millennials représentent une cible convoitée auprès de laquelle il est important de se démarquer de la concurrence. Elle est par ailleurs difficile à atteindre avec des codes de communication classiques. Ils n’ont pas les mêmes critères de choix et ne peuvent être abordés de la même façon que les générations précédentes. Tout l’enjeu de la marque employeur est donc aujourd’hui de trouver une façon percutante de communiquer, permettant de toucher cette cible à la fois dans le fond, mais aussi dans la forme. Face aux Millennials, une entreprise ne peut pas se contenter d’une communication institutionnelle, et doit développer une marque employeur qui soit en phase avec cette génération.  

En quoi consiste l’offre EaZY Touch ?

EaZY Touch est un dispositif complet et facile à mettre en place qui répond aux différents enjeux des entreprises pour recruter cette cible. Le pack s’appuie sur la vidéo qui est aujourd’hui le mode de communication le plus impactant auprès des Millennials et sur la force de frappe des marques carrière présentes chez Figaro Classifieds. Il est composé de 5 vidéos qui sont réalisées sur-mesure par une équipe dédiée. L’ensemble des formats proposés répondent aux différents critères et aux codes de cette génération avec des durées courtes entre 1 min 30 et 3 min et surtout des tons non institutionnels. Nous mettons tout en œuvre pour faire émerger avec nos clients leurs enjeux ainsi que les axes et les messages sur lesquels travailler. 

L’autre point fort du pack EaZY Touch est son dispositif de promotion parfaitement adapté à sa cible. Nous proposons à nos clients un plan de promotion puissant en nous appuyant notamment sur la force de nos marques carrière et sur les réseaux sociaux. Nos clients ont également la possibilité de faire la promotion de leurs vidéos sur leurs propres canaux de communication.

Témoignage client

Retour d’expérience de Marie Hourdequin, chargée de communication recrutement au sein du Groupe ALTEN.

"Alors que nous recrutons chaque année 5 000 ingénieurs dans le monde, nous sommes moins identifiés par les candidats que les groupes industriels avec lesquels nous travaillons. Pour nous démarquer et sortir des sentiers battus en matière de marque employeur, nous avons choisi de souscrire à l’offre EaZY Touch. Nous avons été immédiatement séduits par son aspect innovant, original, décalé et surtout différenciant. L’objectif étant pour nous de montrer les coulisses et le quotidien des collaborateurs ALTEN à travers un message moins institutionnel que ce que nous avons l’habitude de véhiculer. Une vidéo telle que « Dans la boîte » nous a ainsi permis de déconstruire les idées reçues associées à nos métiers, tout en y intégrant une dose d’autodérision qui permet aux candidats de se projeter davantage dans l’entreprise."

Transférer cet article à un ami