Le site carrière du groupe Crédit Agricole SA fait peau neuve


Par Gaëlle Fillion | le mardi 28 mai 2013 | Marque employeur
Le site carrière du groupe Crédit Agricole SA fait peau neuve

Une nouvelle version du site Mycreditagricole.jobs a été dévoilée fin avril. Mot d’ordre de cette refonte : l’accessibilité, tant pour les personnes mobiles que celles en situation de handicap. Ce site recrutement avait déjà été récompensé en début d’année pour la qualité des contenus de son ancienne formule.

En février dernier, le cabinet PotentialPark publiait son classement des meilleurs sites carrières français, dans lequel le ".jobs" du  Crédit Agricole décrochait la 4e place, derrière Deloitte, Carrefour et Accor. Depuis sa mise en ligne 4 ans auparavant, la banque mettait en effet l'accent sur la création de contenus : conseils, vidéos, etc. "Ce site devait être amélioré en termes de normes ergonomiques" explique toutefois Juliette Lazeras, chargée de communication recrutement au sein de Crédit Agricole SA. Sur la nouvelle version, déployée en 6 mois, le graphisme a été totalement revu. Mais les innovations proviennent surtout de la partie immergée de l’iceberg : la technique. L’agence sortante Freetouch a travaillé sur les aspects créatifs et l’enrichissement des contenus tandis que le développement du site a été confié à la SSII SQLI.

100 % accessible aux personnes handicapées

Les candidats en situation de déficience visuelle, auditrice et motrice pourront désormais accéder au nouveau site carrière du Crédit Agricole. Toutes les vidéos sont par exemple sous-titrées pour les personnes malentendantes. Il est possible par ailleurs de naviguer au son. "Un expert de l’accessibilité web des personnes handicapées du Cabinet Qelios a suivi le projet depuis l’appel d’offre. Toutes les lignes de code du site ont été adaptées" assure Juliette Lazeras. Une démarche doublement gagnante puisqu’elle permettrait d’optimiser le référencement naturel du site. Après une démarche de certification, Mycreditagricole.jobs atteindrait le niveau bronze du label AccessiWeb.

Un site en HTML 5

"Les étudiants et les jeunes diplômés sont le cœur de cible de notre site carrière. La nouvelle version devait donc répondre à leurs usages" observe Juliette Lazeras. Accessible sur smartphone et sur tablette, la nouvelle formule devrait toutefois être complétée par une version mobile pour optimiser la lecture. Une nouvelle rubrique baptisée "S’orienter" a par ailleurs fait son apparition. "En fonction de son profil, le visiteur pourra avoir accès à des fiches métiers qui offrent des débouchés au sein du groupe. C’est une fonctionnalité de matching innovante que peu de recruteurs proposent" conclut Juliette Lazeras.

Transférer cet article à un ami