We Are Together met la main sur My RH Community


Par Elodie Buzaud | le mardi 02 octobre 2018 | Marque employeur
We Are Together met la main sur My RH Community

Le groupe indépendant de communication corporate et RH We Are Together, né de la fusion des agences ORC et Publicorp l’an dernier, vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire au capital de My RH Community, une agence spécialisée sur la thématique de la social média.

Ils travaillaient ensemble depuis cinq ans déjà. Et cela faisait au moins un an que le projet leur trottait dans la tête. C’est désormais chose faite : l’agence indépendante de communication corporate We Are Together (WAT) est devenue actionnaire majoritaire de la start-up My RH Community. « Depuis que nous avons créé My RH Community, nous avons été sollicités par des agences digitales, des agences de communication RH, des cabinets de recrutements, des fonds d’investissement… Dans toutes les approches, c’était systématiquement un projet d’intégration à 100 % et ce n’était pas ce que nous souhaitions, explique Mathieu Lemonnier, fondateur et PDG de My RH Community. D’une part, parce que nous souhaitions conserver notre casquette de pure player sur le social media et d’autre part parce que, même si My RH Community a bientôt sept ans, l’agence est encore jeune. Nous pensons avoir encore beaucoup de choses à faire. »

WAT s’ouvre au social média

Si elle garde en partie son indépendance, My RH Community n’en devient pas moins une filiale de WAT. « Pour les nouveaux clients, les nouveaux dossiers, les nouvelles problématiques que nous allons engager, nous allons embarquer le sujet du social média dès l’amont de la réflexion », indique Fabrice Fournier. Le PDG de WAT confirme ainsi sa volonté de renforcer son expertise social media et digitale afin d’offrir une réponse intégrée aux problématiques corporate et RH de ses 1200 clients. Autre changement majeur : le groupe annonce la création d’une nouvelle marque, The Social Republic, qui devrait répondre aux problématiques social media corporate des clients. Près de 50 % des problématiques de WAT relèvent de la communication corporate généraliste et 30 % du business de My RH Community se font sur des sujets hors marque employeur et recrutement. Cet élargissement au corporate n’est pas dû au hasard. « Aujourd’hui, nos responsables viennent d’agences social media qui ne sont pas forcément orientées marque employeur. Nous allons aussi capitaliser sur une partie de l’équipe pour les faire travailler sur des projets sur lesquels ils ont une expertise », indique Mathieu Lemonnier.

30 % de croissance annuelle

Cette entrée au capital de My RH Community de WAT confirme bien que le marché du social media se structure de plus en plus. C’est un sujet qui fait désormais partie à part entière des problématiques RH et corporate des entreprises. Les chiffres de My RH Community le confirment : 110 clients, 38 collaborateurs (bientôt 40), un objectif de croissance annuel de 30 % et un chiffre d’affaires qui devrait bientôt atteindre les 4 millions d’euros.

Transférer cet article à un ami