110 jours avant le challenge du monde des grandes écoles et des universités


Par Laurent Pilliet | le mardi 16 février 2016 | Marque employeur
110 jours avant le challenge du monde des grandes écoles et des universités

Le challenge du monde des grandes écoles et des universités est un événement unique. Cette grande compétition sportive étudiante est l'occasion pour les entreprises de rencontrer de futurs collaborateurs dans des échanges informels et détendus. La 8e édition, qui se tiendra le 4 juin prochain au Stade Charléty, s'annonce sous les meilleurs auspices.

Préparez vos polos et vos baskets. Le 4 juin prochain, dans le mythique stade de Charléty dans le sud de Paris, 6 000 étudiants, venant de 250 grandes écoles et universités, viendront s'affronter pour le plaisir du sport. De nombreuses épreuves sont au programme : tournoi de football, 100 m, 10 km, relais 4*100m, basket fauteuil…

Mais cet événement est bien plus qu'une compétition sportive étudiante.  C'est un moment de rencontre privilégié entre les étudiants et les entreprises autour des valeurs du sport, de la performance et de la convivialité. Ainsi, dans les coulisses du stade, un grand forum de recrutement se tiendra permettant aux employeurs de présenter leurs métiers et leurs opportunités. Un lieu rêvé pour communiquer sur sa fameuse image de marque employeur. Parmi les entreprises partenaires, de grands noms comme EDF, SNCF, Atos, Nestlé, Lagardère, Disneyland Paris, Generali, Renault…

Ce challenge est aussi un outil de communication interne et de cohésion. Plus de 1000 collaborateurs des entreprises partenaires seront présents pour répondre aux questions des jeunes mais aussi pour participer à des compétitions sportives. Les questions du Handicap seront également au cœur des échanges avec l'épreuve de basket fauteuil et la présence de nombreuses missions handicaps.

Pour annoncer cette 8e édition, une conférence de lancement a été organisée le 4 février dernier. Plus de 300 personnes ont assisté à des tables-rondes sur la marque employeur et à des retours d'expériences des participants que éditions précédentes. L'agence 4 Vents, l'organisatrice de cet événement hors norme, a aussi levé le voile sur le déroulement de cette 8ème édition.

En plus du sport et du forum recrutement, le fun sera toujours au rendez-vous avec les désormais traditionnels concours de mascottes, de fanfares et de…pom-pom girls ! Stépahne Diagana, champion du monde d'athlétisme du 400m haies, sera de nouveau l'ambassadeur de ce challenge. Quant à la nouveauté 2016, elle permettra à chacun de prendre de la hauteur. La perche fera ainsi son apparition avec un concours de saut à la perche qui s'annonce spectaculaire.

Pour en savoir plus sur cet évènement, voici un best-of vidéo de la conférence du 4 février réalisé par les équipes de 4 vents.

Transférer cet article à un ami