SMARTRH  : la nouvelle offre de services de Cegedim SRH


Le mercredi 05 décembre 2012 | Logiciels de paie
SMARTRH  : la nouvelle offre de services de Cegedim SRH - D.R.

En dehors du marché de la paie, Cegedim SRH est encore peu connue. Cette filiale compte pourtant 250 collaborateurs et près de 200 clients, de la PME à un grand compte comme Saint Gobain. L’entreprise propose des solutions évolutives et des services d’externalisation pour la gestion de la paie et des RH.

Créé en 1994, Cegedim SRH est une filiale de Cegedim, une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Fondée en 1969, le groupe, cotée en bourse à Paris, compte aujourd’hui 8 200 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 911 millions d’euros en 2011.

Cegedim SRH s’appuie sur sa propre plateforme SIRH : TEAMSRH, dont la conception permet notamment la mutualisation des règles de gestion. Système d’information RH, accompagnement et conseil, niveau de service adapté, veille légale et conventionnelle… « Au-delà d’une solution SIRH innovante, complète et modulaire, SMARTRH se distingue sur le marché en proposant un large éventail de services et d’accompagnement pour répondre aux besoins d’agilité, de fiabilité et de performance de la fonction RH », annonce l’entreprise. SMARTRH permet par exemple de transformer les données RH brutes en informations intelligentes ou encore propose un service de coffre-fort pour accompagner l’entreprise et les salariés dans la dématérialisation des documents RH. Homologué par Pôle emploi, SMARTRH AED permet de générer les Attestations Employeurs directement depuis la solution de gestion. Cegedim SRH met également à disposition de ses clients deux niveaux de services permettant de simplifier la gestion de leurs arrêts médicaux : en dématérialisant l’envoi des Déclarations de Salaire des Indemnités Journalières vers les Caisses d’Assurances Maladie, ou en externalisant l’ensemble du processus de gestion des arrêts de travail.

Réactivité et flexibilité revendiquées
« Notre force réside dans notre niveau élevé d’agilité, explique Olivier Rouas, directeur commercial. Alors que nos principaux concurrents demandent énormément de rigueur dans la gestion de la relation client, nous leur offrons par exemple la possibilité de pouvoir se positionner partiellement sur certains process RH ou de façon temporaire. La notion d’évolution du périmètre est très importante pour nous. De plus, du fait de la structure de l’offre, nous pouvons très vite déployer les nouveautés légales sur l’ensemble de nos clients. » Et Amandine Renaud-Poupard, chef de projet avant-vente de confirmer : « Nos clients apprécient avant tout notre souplesse, notre modularité et notre agilité. Nous proposons notamment des services sur mesure, comme la gestion des visites médicales par exemple. »

Plusieurs niveaux de service sont donc disponibles. En mode Saas, l’infogérance, la maintenance corrective et les mises à jour légales et conventionnelles de l’applicatif sont assurés. Dans l’hypothèse où vous optez pour une externalisation partielle, Cegedim SRH se charge également du pilotage de la relation client, des traitements de paie, des opérations d’exploitation et de production, et l’éditique. Et bien sûr, si vous optez pour l’externalisation totale, l’ensemble des opérations de traitement de votre paie est pris en charge.

Magali Morel

Transférer cet article à un ami