Profilsoft investit 20 % de son CA dans la recherche et développement


Le lundi 21 juin 2010 | Logiciel RH
Profilsoft investit 20 % de son CA dans la recherche et développement

Membre du groupe CareerBuilder depuis 2008, Profilsoft a démarré 2010 sur les chapeaux de roues. Depuis le début de l’année, l’éditeur de solutions de recrutement a conquis 25 nouveaux clients et poursuivi son développement international en s’implantant en Allemagne, à Francfort. Pour Emmanuel Vasseur, le directeur et fondateur de la société, la force de Profilsoft réside dans son « investissement en R&D. Il nous permet de réactualiser notre solution tous les trimestres ».

En cette année 2010, la recherche et développement est plus que jamais le fer de lance de Profilsoft. Le leitmotiv de la société : innover toujours plus afin de poursuivre son expansion à l’international. « L’agence de Francfort ouverte cette année est notre premier galop vers l’Europe du nord et l’Asie, un cap que nous comptons franchir à la rentrée », confie Emmanuel Vasseur.

Pour accompagner son développement à l’international, l’éditeur de solutions de e-recrutement a intégré de nouveaux outils à sa solution, dont une technologie de parsing développée par Textkernel. « Grâce à cet outil, notre solution qui intégrait 2 niveaux de langues, en comporte maintenant 10. L’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le néerlandais, le roumain mais aussi le polonais et le suédois » illustre le fondateur de Profilsoft. 

Autre objectif fort de Profilsoft : faciliter les interactions entre les différents acteurs des entreprises afin d’optimiser leur processus de recrutement. Ainsi la solution permet aux RH d’interagir avec les opérationnels et les managers « dont les réponses sont directement intégrées dans l’outil sans que ces derniers soient forcément des utilisateurs de la solution », explique Emmanuel Vasseur.

La suite a également enrichi ses interfaces de publipostage avec l’intégration de nouveaux partenaires « l’Agefiph, l’officiel de l’intérim, Jobscout en Suisse » pour un ensemble de 20 à 25 supports couvrant toute l’Europe.

Sur le court terme, Profilsoft finalise la V3 de sa solution attendue pour la rentrée. Une solution dont « la refonte graphique et l’ergonomie favoriseront une utilisation optimale des outils du web 2.0 » conclut Emmanuel Vasseur.

Sarah Bacha

Transférer cet article à un ami