Neuf grands comptes séduits par les solutions e-RH de R.Flex Progiciel


Le mercredi 14 juillet 2010 | Logiciel RH
Neuf grands comptes séduits par les solutions e-RH de R.Flex Progiciel

L’éditeur de logiciels ne cesse de renforcer sa présence au sein des grands groupes français. Grâce à sa suite applicative « Profils », R.Flex Progiciel vient de signer 9 nouveaux contrats avec des grands noms du tissu économique français.

Opter pour une solution de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ou de gestion de la mobilité interne et du recrutement n’est désormais plus un plongeon vers l’inconnu pour les entreprises. « Depuis 2001, la GPEC, par exemple, se démocratise, remarque Loïc Deo Van, responsable commercial chez R.Flex Progiciel. Les entreprises sont désormais dans la phase d’action. Depuis un an, elles se tournent de plus en plus vers nos solutions. »

Destinée aux grands groupes internationaux mais aussi aux sociétés de services, cabinets de recrutement, agences d’intérim et plus généralement à toutes les entreprises recrutant plus de 100 salariés par an, la suite applicative « Profils », qui regroupe 6 solutions packagées, propose aux recruteurs « d’abandonner leurs tableaux Excel » et de « gérer leur masse salariale tout en gagnant du temps et de la précision », résume t-il. La solution Profils.net met, par exemple, à disposition des professionnels du recrutement une interface de gestion et de suivi de la diffusion des offres d’emploi sur différentes plateformes : sites généralistes ou spécialisés, sites de grandes écoles, réseaux sociaux…

Des solutions pour les candidats handicapés


Depuis le début de l’année 2010, pas moins de 15 entreprises ont déjà fait appel aux services de R.Flex Progiciel pour des projets d’informatisation. « Dont 9 grands comptes français », précise Loïc Deo Van. Citons notamment SFR, Matmut, Darty, Unibail, Foncia, Segula Technologies, le groupe La Poste, la Caisse des Dépôts et KFC.

Si certaines entreprises cherchent à optimiser leur gestion du recrutement, de la mobilité interne et de leurs compétences, d’autres ont des besoins beaucoup plus pointus. « Nous remarquons que de plus en plus d’entreprises (La Caisse des dépôts, SFR, La Poste, Groupama...) nous contactent car elles souhaitent favoriser l’accessibilité de leur portail emploi aux personnes handicapées », explique le responsable commercial.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami