J-15 avant HR Tech World Congress !


Par Aurélie Tachot | le mardi 11 octobre 2016 | Logiciel RH
J-15 avant HR Tech World Congress !

Que les mordus de nouvelles technologies RH se préparent ! La 5e édition du salon HR Tech World Congress se déroulera les 25 et 26 octobre prochains, au Palais des Congrès de Paris. Cette année, plus de 4000 décideurs RH issus de 80 pays devraient participer aux ateliers et conférences sur le management de talent, la smart data, le digital RH, le leadership…

Le grand RDV de la communauté RH

L’an dernier, 3500 visiteurs, dont environ 700 Français, ont foulé les allées du Palais des Congrès de Paris, dans le cadre du salon HR Tech World Congress. Cette année, l’organisateur HRN a revu ses objectifs à la hausse. "Nous prévoyons d’accueillir environ 4000 professionnels RH issus de 80 pays et intéressés par « the future of work », le leitmotiv de cette 5e édition", annonce Peter Russel, directeur d’HRN. Puisque l’événement est également dédié aux nouvelles technologies, 101 exposants et 28 start-ups réaliseront, sur leur stand, des démonstrations de leurs outils RH. Lumesse présentera, par exemple, sa nouvelle suite modulaire de gestion des talents tandis que Workday dévoilera ses dernières applications dédiées à la formation et à la planification.

Les keynotes brûlantes de cette année

Durant deux jours, 175 conférenciers se succèderont sur les scènes du Palais des Congrès. Parmi eux : des speakers de chez L’Oréal USA, Deutshe Bahn, AirBnB, Lufthansa, Coca-Cola Enterprises, Unilever, Shell… Mais aussi quelques « stars » dont Gary Hamel, fondateur de The Management Lab, qui donnera quelques clés pour prendre du recul vis-à-vis du modèle bureaucratique qui sévit en entreprises. Vivek Wadhwa, professeur à l’Université de Carnegie-Mellon, s’appuiera sur les nanomatériaux, l’impression 3D, la robotique pour démontrer que la technologie peut nous aider à relever les challenges de demain, y compris en matière de travail. En parallèle de ces keynotes, des conférences se dérouleront dans un nouvel espace intitulé « HR Tech World Influencers Stages ». Josh Bersin (Bersin by Deloitte), Naomi Bloom (Bloom & Wallace) et Jason Averbook (Knowledge Infusion) partageront notamment leurs avis sur les disruptions RH.

La « French Touch » à l’honneur !

Un peu de chauvinisme ! Cette année, les influenceurs RH français auront droit à leur propre table ronde. "Les participants – issus de La Société Générale, L’Oréal USA, Raise France, Veolia Environnement et de la société Never Eat Alone – échangeront sur l’opportunité qu’offrent les solutions digitales pour booster l’engagement et le bien-être des salariés et favoriser le travail collaboratif", confie Peter Russel. Une conférence qui devrait permettre aux visiteurs de glaner de nombreuses idées très opérationnelles. L’an dernier, la start-up Clustree avait fièrement représenté la France en remportant le « DisruptHR Startup Award de l’année ». Cette année, plusieurs pépites aussi inspirantes que Clustree sont en lice, dont Intervyo, TandemHR et Peakon.

Informations pratiques : HR Tech World Congress, les mardi 25 et mercredi 26 octobre 2016. Palais des Congrès, 2 place de la Porte Maillot, Paris. Les lecteurs d’ExclusiveRH peuvent bénéficier d’une réduction spéciale en indiquant le code ExclusiveRH20. Inscriptions via ce lien.

 

Transférer cet article à un ami