Enquête : 100 % des clients français de Taleo se disent satisfaits


Le lundi 15 mars 2010 | Gestion des candidatures
Enquête : 100 % des clients français de Taleo se disent satisfaits

L’année 2010 démarre très fort pour Taleo. Après avoir été salué pour son innovation  dans la seconde enquête « MarketScape : Worldwide Integrated Talent Management 2010 Vendor Analysis » d’IDC, l’éditeur de solutions de gestion de talent en mode SaaS peut maintenant se targuer d’être plébiscité par ses clients français.

100 % ! Tel est le pourcentage de clients français de Taleo satisfaits de la disponibilité des solutions de l’éditeur. Ils sont également 100 % à affirmer que l’utilisation de ces outils a significativement amélioré leurs processus métiers. Ces impressionnants résultats sont le fruit d’une enquête de satisfaction menée en décembre 2009 par le cabinet Pierre Audoin Consultants.

Conduite auprès de 20 clients de Taleo, des professionnels RH des secteurs de la distribution, des services mais aussi de la banque et de l’assurance, cette étude souligne par ailleurs la richesse des fonctionnalités des solutions de l’éditeur, la souplesse de leur activation ainsi que leur facilité d’utilisation.

Les répondants à l’enquête du cabinet Pierre Audoin Consultants confèrent également à Taleo un rôle de leader sur le marché. En matière d’innovation, ils lui attribuent une note de 4,3/5 alors que SAP obtient 2,5 et Successfactors 2,3. Les solutions Taleo décrochent un 4,2/5 pour leur richesse fonctionnelle, contre 3,7 pour Oracle et 2,7 pour SAP. Enfin, la note de l’éditeur canadien est de 3,5 sur 5 en termes de coût total de possession alors que StepStone remporte une note de 2,5 et Successfactors, un 2,3.

Des résultats qui pourraient bien séduire les entreprises encore réfractaires à la mise en œuvre de solutions RH en mode SaaS.

Transférer cet article à un ami