« C’est peut-être un pas vers le leadership international», Ralph Brasker


Le jeudi 05 août 2010 | Logiciel RH
« C’est peut-être un pas vers le leadership international», Ralph Brasker

Suite à l’acquisition de MrTed par StepStone Solutions, Ralph Brasker, directeur marketing de MrTed, fait le point sur ce que signifie ce rachat pour son entreprise et sur ce qu’il va advenir de ses technologies et de ses clients.

Quels sont les avantages de ce rachat pour MrTed ?

MrTed est une compagnie de taille relativement modeste. Grâce à cette opération, nous allons bénéficier du pouvoir d’exécution de StepStone Solutions. C’est un bon mariage, qui va nous permettre de disposer d’une plus large base de clients et de nous appuyer sur la notoriété de StepStone Solutions, très gros acteur du secteur.

Que représente cette acquisition pour les deux entreprises ?

Cette opportunité enthousiasme tout le monde chez StepStone Solutions aussi bien que chez MrTed. Les deux entreprises étaient concurrentes en ce qui concerne le recrutement, mais avec cette acquisition va naître une entité plus importante qui bénéficiera d’une meilleure présence sur le marché. C’est peut-être un pas vers le leadership international sur le marché des solutions RH, avec StepStone Solutions déjà numéro 1 en Europe et des ambitions sur d’autres zones, comme l’Asie et les États-Unis.

Que va devenir la technologie de MrTed ?

Notre technologie fera partie intégrante du portfolio de StepStone Solutions. L’adéquation est naturelle entre les deux entreprises, la transition ne devrait donc pas poser de problèmes.

Qu’en est-il de la solution gratuite qui avait été lancée par MrTed aux États-Unis l’an dernier ?

Cette solution devait initialement nous permettre de nous implanter sur le marché américain. Elle ne fait pas partie de l’acquisition et le projet va se poursuivre indépendamment du rachat.

Quels sont les projets de Jérôme Ternynck, le PDG de MrTed ?

Il va continuer à partager son expérience et ses connaissances avec StepStone Solutions. Il apportera ses conseils et sa vision du marché et participera au développement du groupe.

Propos recueillis par Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami