Aktor Interactive s’empare de Kioskemploi


Le jeudi 15 avril 2010 | Gestion des candidatures
Aktor Interactive s’empare de Kioskemploi

Le marché de l’édition de logiciels RH poursuit sa consolidation. Après la récente cession de StepStone Solutions, c’est maintenant au tour d’Aktor Interactive d’annoncer le rachat de Kioskemploi.

« Cette alliance va nous permettre de grandir, indique Olivier Guérin, directeur associé de Kioskemploi. Les fonctionnalités techniques d’Aktor et son positionnement européen vont enrichir nos solutions et leur faire prendre pied sur de nouveaux marchés. » Présente en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu’en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, Aktor Interactive a lancé son pôle « Aktor HR Software » en 2004. En rachetant Kioskemploi, l’agence de communication de recrutement multiplie le chiffre d’affaires de son pôle Logiciels RH par trois pour atteindre 500 K€ annuels. Elle rassemble maintenant plus de 60 clients.

Des utilisateurs pour qui cette opération sera transparente précise Olivier Guérin en charge de structurer le nouveau pôle RH issu de cette synergie. « Pour eux, cette alliance n’aura que des avantages. Le siège d’Aktor est à Lyon mais nous gardons un bureau à Paris. » Côté solutions, tout se fera en douceur : « celles d’Aktor comme celles de Kioskemploi gardent leur identité propre et leur enrichissement technique se fera au fil de l’eau ».

À court terme, la gamme Kioskemploi, actuellement déployée en France et au Canada, bénéficiera de nouvelles fonctionnalités pour les grands comptes internationaux. L’outil de multiposting d’offres d’emploi d’Aktor Interactive sera la première brique technologique à être intégrée à ses applications.

Transférer cet article à un ami