SAP SuccessFactors complète son offre cloud avec un module de paie


Par Aurélie Tachot | le mercredi 08 janvier 2014 | Logiciel de paie
SAP SuccessFactors complète son offre cloud avec un module de paie

Grâce à Employee Central Payroll, SAP SuccessFactors propose désormais une suite complète de solutions RH en mode cloud. Lancée il y a quelques semaines, cette solution promet de gérer plus efficacement l’activité paie sans l’outsourcer.

SAP SuccessFactors termine l’année 2013 en beauté. Après avoir racheté le spécialiste de l’analyse prédictive Kxen en septembre dernier puis avoir acquis 5,29 % de l'entreprise de logiciels spécialisés GK Software début décembre, l’éditeur allemand complète sa suite logicielle Employee Central avec une solution dédiée à la paie. Sa particularité ? "Elle bénéficie des avantages offerts par le mode cloud", explique Albert Ifrah, responsable du marché RH pour l’Europe du Nord chez SAP SuccessFactors. Cet outil, qui offre la même richesse de fonctionnalités que la solution de paie on premise, permet d’automatiser les tâches administratives des professionnels RH grâce à la décentralisation des actes de paie. "Contrairement à l’outsourcing, Employee Central Payroll permet aux entreprises de garder leur activité paie en interne mais de l’externaliser informatiquement en mode SaaS, dans l’un de nos huit data centers répartis dans le monde", précise-t-il. Une option dans l’ère du temps alors que le marché de l’externalisation connaît une croissance annuelle à deux chiffres depuis ces trois dernières années.

Un outil de paie largement paramétrable

Disponible dans une vingtaine de langues, cette solution de paie permet aux gestionnaires de paramétrer l’outil en fonction de leurs besoins et d’intégrer la réglementation propre à leur convention collective ou leur accord d’entreprise en s’appuyant sur la couche commune mise à jour par les experts juridiques de SAP SuccessFactors. En plus d’une navigation dans un environnement ergonomique, ce module propose un outil d’analyses permettant de calculer la masse salariale, par exemple. Puisqu’elle est intégrée à la suite Employee Central, les gestionnaires peuvent enfin bénéficier d’un outil de reporting, dont la base de données a récemment été enrichie de benchmarks. Pour Albert Ifrah, cette solution de paie en mode cloud va permettre aux entreprises d’harmoniser leurs outils. "De nombreuses sociétés disposent de modules sur la formation, le recrutement ou la gestion de la performance en mode SaaS. Toutefois, leur activité paie reste à part. Notre solution gère, dans un seul environnement, tout le cycle de vie d’un salarié en entreprise et va donc leur permettre de gagner en fluidité lorsqu’elles voudront gérer des données RH et les faire circuler d’un module à l’autre", conclut-il.

Transférer cet article à un ami