Opération communication petit écran pour Lefebvre Software


Le mardi 01 juin 2010 | Logiciel de paie
Opération communication petit écran pour Lefebvre Software

Gagner en visibilité, accroître sa notoriété tout en se démarquant de ses concurrents, tel était l’objectif de la dernière campagne de communication de Lefebvre Software. Mais contrairement à la tendance générale, ce n’est pas sur le web mais sur le petit écran qu’étaient les temps forts de cette opération.

Avant d’opter pour une campagne centrée sur la télévision, Lefebvre Software n’a pas manqué de faire ses devoirs. Accompagné par l’agence de communication Buch Corporate, l’éditeur de solutions logicielles spécialisé en finance/paie-RH a pris le temps de faire un benchmark des pratiques de ses concurrents. « La télé n’était pas ou peu occupée, constate Sylvie Ysambert, directrice marketing et communication. C’était donc pour nous un moyen de nous distinguer tout en nous assurant d’atteindre les dirigeants et décideurs de PME et PMI. »

Pour s’assurer de toucher sa cible, Lefebvre Software a donc opté pour des spots TV de 15 secondes diffusés en alternance sur trois chaînes d’informations : iTélé, BFM TV et LCI, « les spots passent tôt le matin et tard le soir, avant ou pendant des émissions centrées sur les informations économiques », précise Sylvie Ysambert. Parallèlement à cette opération télévisuelle, l’éditeur s’est également glissé sur la toile en sponsorisant des newsletters de sites d’informations particulièrement appréciés des managers d’entreprise, tels que Le Journal du Net, L’Express et L’Expansion.

Côté image, cette campagne met également en avant une nouvelle dimension de l’éditeur : « En nous définissant en tant que générateur de croissance durable, nous nous positionnons en tant que partenaires des entreprises qui souhaitent entreprendre ou ont déjà entrepris une démarche de développement durable », relate la directrice marketing et communication. Dans le secteur de la finance et de la paie-RH, cette démarche s’incarne notamment par la dématérialisation, l’un des enjeux majeurs auxquels doivent maintenant faire face les entreprises. « Leurs obligations et leurs échéances de reporting sont de plus en plus nombreuses, elles ont donc besoin de nouvelles solutions pour être réactives », analyse Sylvie Ysambert.

C’est la raison pour laquelle Lefebvre Software a développé une nouvelle offre décisionnelle RH dont le contenu sera dévoilé lors des Interactives, événement organisé pour les clients et les partenaires de l’éditeur le 11 juin prochain à Paris comme nous le confie la directrice marketing et communication : « Nous avons développé notre offre et enrichit nos fonctionnalités en nous associant avec un éditeur d’outils technologiques qui permettra aux RH de produire tous les tableaux de bord, indicateurs, analyses et statistiques dont ils ont aujourd’hui besoin ».

Transférer cet article à un ami