Méta4 confirme sa percée dans les logiciels de paie


Le mardi 23 novembre 2010 | Logiciel de paie
Méta4 confirme sa percée dans les logiciels de paie

Croissance à deux chiffres, acquisition de nouveaux clients, déploiement à l’international… L’éditeur Méta4 semble promis à un bel avenir.

L’année 2010 aura été plutôt faste pour l’éditeur spécialisé dans la gestion des ressources humaines et de la paie. Avec, au premier semestre 2010, un taux de croissance de +21% d’entrées de commande par rapport à 2009, le groupe d’origine espagnole conforte sa position d’acteur majeur dans le domaine des SIRH. « Nous dénombrons actuellement 1 600 clients répartis dans une centaine de pays dans le monde », se réjouit Karim Boufenech, product manager.

Parmi eux : des entreprises de toutes tailles, principalement issues du secteur privé, notamment dans le domaine de la distribution, du BTP, du commerce, des banques, des assurances, des services… Et l’ascension de l’éditeur est loin d’être finie. Ses derniers clients en date - le géant Dassault Systems, FM Logistic et Tyco Flow Control - ainsi que sa présence dans les pays hispaniques lui augure de belles perspectives de croissance pour 2011.

Le succès du module de paie

Au total, ce sont plus de 18 millions de personnes, à travers le monde, qui sont gérées grâce à la solution flexible « Méta4 People Net ». Gestion et simulations de paie, planification de l’organisation, recrutement, gestion du talent, bourse de travail, plan de carrière et de succession… : les modules de la solution ont pour objectif de répondre aux nouveaux défis de la gestion des RH.

« Ce sont les modules de paie qui remportent les faveurs de la majorité de nos clients français, confie Karim Boufenech. Nos modules de formation sont également très prisés dans la mesure où nos clients sont désormais légalement obligés d’assurer un suivi des formations. Depuis 18 mois, les modules de gestion des temps et des activités remportent un vif succès, notamment au sein des entreprises de restauration, des hôpitaux ou des sociétés d’autoroute où la gestion des heures et du planning est très réglementée. » Enfin, les solutions sur la gestion des compétences et des savoirs-être émergent timidement en France. « Elles s’accompagnent d’une réflexion poussée, notamment pour créer un référentiel de compétences, qui a tendance à freiner les responsables RH », constate t-il.

Des projets plein les cartons

Pour asseoir sa place de leader dans le marché des SIRH, Méta4 a une kyrielle de projets en tête. Début 2011, les clients de l’éditeur pourront bénéficier d’un module de simulation salariale. « Il sera destiné à accompagner les profils RH dans l’élaboration d’un budget de masse salariale, calculé en fonction de l’évolution du turnover de l’entreprise, de la rémunération, de la parité… »

« D’ici deux ans, sur la demande de nos clients, nous devrions également commercialiser une solution unique qui intégrera différents modules sur une même interface », ajoute le product manager. Un produit encore à définir qui s’adressera en priorité aux grands groupes de plus de 5 000 salariés comme Danone.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami