Lefebvre Software : place à Talentia


Le mardi 07 juin 2011 | Logiciel de paie
Lefebvre Software : place à Talentia

Il ne s’agit pas d’une nouvelle offre, mais bien d’un changement de nom. Lefebvre Software a révélé le 25 mai que toutes ses solutions seraient désormais rassemblées sous le nom de Talentia.

La décision de rebaptiser les offres de Lefebvre Software s’imposait, selon Sylvie Ysambert, directrice marketing et communication : « jusque là, elles portaient toutes des noms différents car elles étaient issues du rapprochement de plusieurs entités. Un nom générique pour toute la gamme de solutions va nous permettre de leur donner une meilleure cohérence, mais aussi d’être plus facilement identifiable sur le marché. »

L’éditeur de solutions de gestion d’entreprise spécialisé en finance et paie-RH a donc estimé qu’après le rapprochement de plusieurs équipes venant d’horizons divers, le moment était idéal pour une telle initiative. Ainsi, l’offre de gestion de la performance devient Talentia CPM, les solutions de gestion comptable et financière prennent le nom de Talentia Finance, et tout ce qui relève de la Paie RH se voit désigné sous le nom de Talentia HR.

Une campagne pour rassurer


Afin d’éviter toute confusion, ce changement s’accompagne d’une campagne de communication menée à la fois dans la presse généraliste et dans les titres plus spécialisés : Challenges, Les Echos, Le Journal du Net, ou encore L’Express ont relayé l’information grâce à des visuels tournant autour de l’élément clé de ce nouveau nom, le talent. Des médias choisis notamment parce qu’ils touchent le cœur de cible de Lefebvre Software, à savoir les PME et ETI. La campagne met l’accent sur un point bien particulier : « nous tenons à insister sur le fait que cela ne remet absolument pas en cause les produits. Ils existent toujours et continueront d’évoluer comme ils l’ont toujours fait. Cela ne change rien pour nos clients. »

Les clients informés


Des clients qui ont d’ailleurs été prévenus en amont et ne se sont pas inquiétés outre mesure, car comme le rappelle Sylvie Ysambert, « le marché est habitué à ce type d’actions. » Et pour ceux qui nourriraient malgré tout quelques doutes, Les Interactives, la journée clients annuelle de Lefebvre Software, aura lieu le 17 juin. Elle permettra à la société de revenir si besoin est sur le changement de nom et d’expliquer sa stratégie aux quelques 400 personnes présentes.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami