FM Logistics fait appel aux solutions de Meta4 pour la gestion des RH et de la paie


Le mercredi 28 juillet 2010 | Logiciel de paie
FM Logistics fait appel aux solutions de Meta4 pour la gestion des RH et de la paie

Editeur spécialisé dans la gestion des ressources humaines et de la paie, Meta4 vient de signer un contrat avec FM Logistics, concepteur de solutions logistiques. Ce dernier a opté pour la solution Meta4 PeopleNet, souple et facile d’utilisation.

Johanna Dray, responsable marketing de Meta4, annonce que « FM Logistics a choisi la solution Meta4 PeopleNet dans le cadre d’une réorganisation des ressources humaines. Leur but était de se doter d’un outil SIRH grâce auquel ils puissent gérer aussi bien la paie que les ressources humaines ». Les paies des 3 500 collaborateurs de FM Logistics basés en France seront donc gérées par ce logiciel dans lequel toutes les informations nécessaires concernant chaque salarié sont stockées. Le concepteur de solutions logistiques souhaitait totalement maîtriser son système de paie ainsi que les processus métier, services de support auprès des directions opérationnelles. C’est pourquoi il a opté pour l’acquisition de licence plutôt que pour l’externalisation.

L’appel d’offre a été lancé fin 2009 et a mis quatre sociétés en concurrence. Après une première sélection, deux sont restées dans la course. « Meta4 a été choisi car les RH font partie intégrante de nos logiciels, il ne s’agit pas d’un ajout à un outil spécialisé dans la paie mais bien de notre cœur de métier. » Le projet a commencé en avril de cette année. D’autres modules devraient être mis en place dans les mois à venir, notamment un portail ESS-MSS (Employee Self-Service -Manager Self-Service), un intranet permettant entre autres de gérer les congés. Un outil de simulation de masse salariale devrait également faire partie du contrat d’ici la fin de l’année prochaine.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami