Des gestionnaires de paie en alternance chez HR Access


Le mercredi 27 juillet 2011 | Logiciel de paie
Des gestionnaires de paie en alternance chez HR Access

HR Access a décidé de lancer une initiative originale afin de répondre aux besoins de ses clients : à la rentrée prochaine, le spécialiste de l’externalisation Paie-RH accueillera plusieurs jeunes en contrat de professionnalisation.

« L’idée est de pouvoir proposer à nos clients une double compétence, explique Corine Merland, Sales Director Outsourcing International. Grâce au principe de l’alternance, les candidats pourront mettre en avant à la fois une expertise métier de la paie et la maîtrise de nos solutions. » C’est le groupe IGS (Institut de gestion sociale), qui prend en charge l’aspect métier, enseignant à ces profils Bac +2/3 ce qu’ils ont besoin de savoir dans ce domaine. Selon Corine Merland, « il s’agit de personnes ayant des compétences en comptabilité, gestion, juridique, ou encore qui ont déjà fait de la gestion administrative. On peut résumer d’une manière simple l’objectif du projet : "aussitôt en place, aussitôt efficace". » 

Une formation opérationnelle

Le tout en restant le plus proche possible des besoins des clients, comme le remarque Yves Benezech, Directeur Solutions EMEA : « il y a différentes typologies. Certains clients ont des besoins sur du court terme. Il s’agit d’opérations ponctuelles, par exemple en remplacement suite à un congé maladie. Pour d’autres, il s’agit de long terme, de projets plus conséquents ». Des clients qui profiteront ainsi de la présence d’experts trois semaines par mois, la semaine restante étant consacrée aux cours chez IGS. La formation doit durer un an, permettant aux "gestionnaires de paie de demain" d’acquérir une valeur ajoutée et un avantage opérationnel qui leur serviront tout au long de leur carrière.

Une initiative destinée à se développer

Pour ce galop d’essai, cinq candidats sont retenus. C’est là une première étape, comme le souligne Corine Merland : « l’idée est de développer l’initiative dans un objectif de recrutement au cours des années qui viennent, car nous avons pu constater qu’il y a un réel besoin ». Yves Benezech renchérit : « nous avons l’intention de mettre en place une stratégie ambitieuse en 2012 ». 

Séverine Dégallaix


 

Transférer cet article à un ami