Meta4 propose la dématérialisation des bulletins de paie


Le mardi 07 février 2012 | Logiciel de paie
Meta4 propose la dématérialisation des bulletins de paie

L’éditeur enrichit sa palette de solutions Paie RH en lançant « Mon Coffre Bulletin », un coffre-fort électronique qui permet aux salariés de recevoir, sécuriser et archiver leurs bulletins de paie. Les salariés adhéreront-ils à ce service ? Meta4 y croit.


Depuis la loi du 12 mai 2009, l’employeur peut remettre un bulletin de paie électronique au salarié à deux conditions : que le salarié ait donné son accord et que l’échange soit de nature à garantir l’intégralité et la sécurisation des données. C’est dans ce cadre que Meta4, spécialiste des services de paie et de la gestion RH, lance « Mon Coffre Bulletin » en partenariat avec Novapost. Ce partenaire, leader de la dématérialisation des bulletins de salaire, lui apporte cette garantie de sécurisation. « Il s’agit d’un coffre-fort électronique qui appartient au salarié dans lequel sont stockés ses bulletins, qu’il peut à tout moment et en un clic  transférer à tout organisme tiers », explique Marie Garaix, Responsable Marketing Meta4 France. Une précision importante : l’entreprise y dépose les bulletins de paie mais elle n’a absolument pas accès aux documents.

La sécurité : un enjeu de taille


Avec cette offre, le bulletin de paie rejoint d’autres documents déjà dématérialisés comme les factures et la déclaration d’impôt. Mais le bulletin de paie restant un document sensible, l’adhésion à ce service peut prendre un certain temps. « C’est pourquoi nous accompagnons les DRH dans leur démarche de sensibilisation auprès des salariés notamment à partir de supports de communication interne », indique Marie Garaix.

 

Un service utile à tous les échelons


Pour l’entreprise, l’enjeu est d’offrir à ses salariés un service utile et rapide tout en communiquant sur sa démarche d’innovation et éco responsable. Le coffre-fort électronique ne constitue pas une surcharge de travail pour l’équipe RH « dans la mesure où ce service est automatisé et totalement intégré à notre offre », précise Marie Garaix. Meta4 poursuit donc l’accompagnement des entreprises dans leur développement RH  « en intégrant des services simples et performants qui gomment la complexité des transactions RH », conclut-elle.

Fiona Collienne

 

 

Transférer cet article à un ami