Cegid renforce son offre RH avec l’acquisition de Vedior Front RH


Le jeudi 08 juillet 2010 | Logiciel de paie
Cegid renforce son offre RH avec l’acquisition de Vedior Front RH

Rachat de la filiale du groupe Randstad Vedior Front RH et création de la marque Yourcegid Ressources Humaines, Cegid entend plus que jamais se positionner en acteur phare sur le marché des RH. Focus sur la nouvelle offre de l’éditeur spécialisé en paie et gestion des ressources humaines.

Le mois de juin a été riche en actualités pour le groupe Cegid. Après le lancement de sa nouvelle marque Yourcegid Ressources Humaines, l’éditeur a annoncé le rachat de Vedior Front RH, filiale du groupe Randstad, éditeur de logiciels de gestion RH et paie. « Pour le groupe, Vedior constituait une entreprise intéressante, explique Pascale Boyaval, directrice marketing des SIRH au sein de Cegid. Notamment pour l’architecture technologique que la plateforme utilise ainsi que ses fonctionnalités collaboratives du web 2.0. »

L’offre de Vedior dispose en outre d’une solution de Gestion des Talents qui permet maintenant à Cegid d’offrir à ses clients une offre RH de type Best of  Breed dans ce domaine, « auparavant nous n’avions pas la capacité de proposer à nos clients de solution de GPEC autonome » ajoute-t-elle. Dernier atout de la filiale de Randstad : une solution de gestion de planification des ressources dont ne disposait  pas Cegid.

Parallèlement à ce rachat, l’éditeur a cherché à renforcer son positionnement en annonçant la création de sa nouvelle marque Yourcegid Ressources Humaines : « nous avons initié ce projet début 2010, observe Pascale Boyaval, et ce afin de donner plus de visibilité aux nombreux produits RH de notre portefeuille issus de notre logique de croissance externe et de nos propres développements. » Fiscalité, consolidation, finances, RH… chaque produit de l’éditeur est maintenant étiqueté Yourcegid suivi du nom de son domaine d’expertise.

« Formation, recrutement, GPEC… notre offre est maintenant complète et permet de gérer les applications RH et administratives sur une même base de données. » Dans l’offre de Cegid, la dimension collaborative et la dématérialisation du dossier salarié constitue le fil conducteur : « les collaborateurs ont ainsi la possibilité de poster des documents numérisés en ligne, de poser leurs congés sans remplir de formulaire ou encore de faire des demandes de formation », illustre-t-elle.

Une solution qui dispose par ailleurs d’une fonctionnalité de dématérialisation des bulletins de paie avec mise à disposition de coffres-forts électroniques pour les salariés ainsi que d’un module décisionnel pour les RH comme l’illustre la directrice marketing des SIRH de Cegid « il comprend notamment des tableaux de bord et des indicateurs concernant la discrimination hommes femmes, la gestion de la mobilité, l’absentéisme…. »

Pour continuer de renforcer son positionnement sur le marché, Cegid éditera prochainement un livre blanc sur les atouts et les enjeux des portails RH.

 

Transférer cet article à un ami