30 % de croissance pour Lefebvre Software


Le lundi 26 septembre 2011 | Logiciel de paie
30 % de croissance pour Lefebvre Software

 

L’éditeur de solutions logicielles d’entreprise spécialisé en finance et paie RH Lefebvre Software vient de révéler son bilan pour le premier semestre 2011. Un bilan particulièrement satisfaisant en termes de chiffres.

Avec un chiffre d’affaires de 19,3 millions d’euros fin juin 2011, « les résultats vont au-delà des objectifs que nous nous étions fixés », annonce Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de Lefebvre Software. Un succès qui s’explique notamment par la rapidité de l’intégration des solutions et de la base de clients d’Arcole RH, rachetée par Lefebvre Software au dernier trimestre 2010. « En conséquence de cette acquisition, nous avions prévu une croissance sur le second semestre 2011. Or, grâce à l’implication des collaborateurs, nous avons réussi à sortir l’offre plus vite que prévu. Les effets positifs se sont donc fait ressentir dès le deuxième trimestre de cette année et se poursuivent encore. » Résultat : la croissance qui avait été prévue sur douze mois a été constatée dès les trois premiers trimestres. 

La conjoncture n’est pas non plus étrangère à cette bonne santé de la société, comme le souligne Viviane Chaine-Ribeiro : « le marché s’est particulièrement bien comporté depuis début 2011, et nous nous trouvons sur un marché où il n’y a plus beaucoup d’acteurs, nous sommes donc toujours au centre des mouvements ». 

Quant à savoir comment la situation va évoluer… « Nous ne pouvons être sûrs de rien car nous ne savons pas quelle attitude les PME vont adopter en cette fin d’année. » L’optimisme reste toutefois de mise, d’autant que des nouveautés sont prévues prochainement. « D’ici fin décembre, il y aura du nouveau en ce qui concerne les outils de décisionnel RH, promet Viviane Chaine-Ribeiro, et nous prévoyons le lancement d’un outil basé sur le même principe décisionnel dans le domaine de la finance. » Par ailleurs, 2012 sera l’occasion de nouvelles réflexions sur la façon de grandir sur ce marché porteur. 

Séverine Dégallaix


 

Transférer cet article à un ami