5 nouveaux clients pour R.FLEX Progiciel


Le jeudi 11 février 2010 | Logiciel de GPEC
5 nouveaux clients pour R.FLEX Progiciel

L’année 2010 démarre très fort pour l’éditeur de logiciels RH en mode SaaS, R.FLEX Progiciel. 5 nouveaux clients viennent de choisir ses outils. Un signe prometteur pour le marché des logiciels RH après une année 2009 délicate.

R.FLEX Progiciel renforce sa présence au sein des très grands comptes français. Le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations gérera ainsi la mobilité de ses 65 000 collaborateurs avec la suite Profils de R.FLEX Progiciel. Parallèlement, le Groupe La Poste a choisi le module recrutement de cet éditeur pour gérer le flux des 500 000 candidats qui postulent en ligne chaque année. Deux signatures qui témoignent de la capacité de cet éditeur français de traiter des volumes très conséquents. Ces nouvelles références montrent aussi la maturité des entreprises du secteur public qui se tournent à leur tour vers des outils de gestion du recrutement en ligne.

La brique Carrières de R.FLEX permet aux sociétés de gérer le développement des compétences de leurs collaborateurs. Trois nouveaux clients ont retenu cette solution au cours des deniers mois : le Groupe Darty (13 000 collaborateurs), la Matmut (5 000 collaborateurs) et la société Chèque Déjeuner (2 000 collaborateurs).

Ces signatures montrent la capacité de R.FLEX de s’adapter à des sociétés de tailles très diverses. Cet éditeur peut ainsi livrer des solutions adaptées à des entreprises de 2 000 collaborateurs comme à des groupes de 65 000. Une flexibilité qui explique entre autres, le succès de R.FLEX sur le marché français.
Ce bon début d’année s’explique, selon Frédéric Lapras, le président de R.FLEX Progiciel, par l’implication de toute son équipe « Le choix de ces nouveaux clients est une belle reconnaissance pour nos équipes qui se mobilisent depuis 9 ans pour concevoir des applications hautement sécurisées et parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs », a-t-il déclaré.
R.FLEX Progiciel vient d’ailleurs d’être reconnu par l’un des leaders mondiaux de la paie. En décembre 2009, ADP GSI a retenu cet éditeur comme partenaire exclusif pour sa brique recrutement.
Ces annonces sont, pour finir, de bon augure pour tout le marché des logiciels RH. Le recrutement vient de subir l’une des crises les plus sérieuses depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Les sites emploi, les agences d’intérim, les cabinets de recrutement ont vu leurs chiffres d’affaires chuter durement en 2009. Des baisses pouvant aller jusqu’à 40 % dans certains cas. Dans cette tourmente, les éditeurs de logiciels RH ont montré la solidité de leurs revenus. Leur modèle à l’abonnement les a protégés des fortes variations conjoncturelles. Toutefois, les nouveaux projets ont souvent été reportés. L’année 2010 marquera-t-elle le retour des investissements dans les logiciels RH dans les entreprises ?

Transférer cet article à un ami